Inclassables

Manger pour être heureux

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon les sondages, les Français s'enfoncent dans la déprime. Qu'à cela ne tienne, meltyFood dresse la liste des aliments "antidépresseurs". Parce qu'il n'y a pas que la bière pour être heureux, servez-vous une assiette pleine d’hormone du bonheur !

Si manger sous le coup de l'émotion fait grossir c'est bien la preuve de l'existence d'une certaine "émotionalité alimentaire". Parce qu'ils sont gourmands, gorgés de bienfaits et surtout de réconfort certains aliments aident à se sentir bien. État anxieux, déprime, troubles du sommeil, envie irrésistible de sucreries ? Pas de doute, vous êtes en manque de sérotonine, cette molécule du contentement produite par notre cerveau grâce à la transformation d’un acide aminé : le tryptophane. Naturellement il est donc conseillé d'avoir un bon niveau de sérotonine pour entretenir une sensation de bien-être. Comment ? En privilégiant les aliments riches en protéines à haute teneur en tryptophane comme le fromage et les fruits oléagineux, le riz complet, les lentilles, les poissons gras à l'image du saumon ou encore des sardines. Mais aussi les œufs, la viande et les abats, le soja, les tomates ou encore l'avocat… Les aliments riches en omega 3, en vitamine B et en magnésium sont également à privilégier car ceux-ci entrent dans le processus de fabrication de la sérotonine. Envie d'une assiette de satisfaction ? A l'aide des conseils de notre partenaire marmiton.org, rassemblez ces ingrédients enchantés dans un plat de pâtes au saumon et brocolis.A table !

Presque une drogue pour certaines accros, le chocolat (noir avec au moins 70% de cacao) est probablement le plus connu des délices pour approcher le nirvana. Pour se consoler un seul petit morceau est déjà efficace. Au même titre, buvez (avec modération) de la bière pour être heureux. Mais veillez à ne pas trop en abuser sous peine de vous créer des émotions négatives. Vous prendrez bien une petite dose supplémentaire d’hormone du bonheur ? Bon appétit !

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour être heureux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible