Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un repas Russe

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si le Kremlin de Moscou vous donne frissons et que vous avez toujours fantasmé d'un Noël sur la Place Rouge, voici un menu qui devrait vous plaire. Aujourd’hui, la gastronomie russe est à l’honneur, et à bas coût !

De la cuisine russe, on ne connaît généralement que l’amour de la vodka et les plats consistants à base de viande et de pommes de terre. Mais si Gérard Depardieu a décidé d’adopter la nationalité du pays, c’est que l’on doit quand même bien y manger. Alors après vous être délectés des recettes du chef Damien Piscioneri du Café Pouchkine dans l’émission Dans la peau d’un chef, allez plus loin avec ce menu traditionnel russe. De plus, la rédac a sélectionné pour vous des recettes traditionnelles pour les petits porte-monnaies, histoire de vous régaler sans faire de faire de folies niveau budget. Pour débuter ce repas, on opte pour les Oeufs à la Russe. Supers simples et faciles à réaliser, ils font étrangement penser à nos Oeufs-mayo des bistrots Français sauf que dans cette version on ajoute à la sauce de la dinde et des cornichons. Comptez 1.75 euros pour cette recette.

Les oeufs à la russes
Les gnocchis à la vodka
La Vatroushka Russe

Ensuite, poursuivez avec une recette vraiment emblématique du pays : les Gnocchis au boeuf et à la vodka. Pour cela c’est très facile - à part si vous décidez de faire vous-même les gnocchis- ! Sinon, la seule dépense importante sera d’acheter une bouteille, mais on compte sur vous pour avoir dans vos tiroirs un fond d’alcool qui traîne d’une soirée passée. Pour la viande, on peut se servir d’un morceau surgelé ou même en boîte car la sauce réalisée sera, de toutes façons, très relevée. Un plat qui vous coûtera environ 3.20 euros. En guise de dessert, fondez pour une Vatroushka. Ce gâteau-brioche s’apparente à un cheesecake car il est composé de fromage blanc. Vous pouvez le garnir de raisins secs ou bien de citron, de vanille ou encore de graines de pavot. Le tour pour à peine 1.20 euros/personne. Vous voilà parés pour régaler vos amis, Приятного аппетита ! (Cela veut dire bon appétit).

Retrouvez tous nos idées-menu dans notre section Manger pour 5 euros !

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu tout en confitures
À lire aussi
Petit-déjeuner anglo-saxon à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas de Noël pas cher
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Samoussas au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un déjeuner au bureau
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un repas Russe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible