Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un repas gastronomique à petit prix

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pourquoi les grands repas devraient être réservés à ceux qui peuvent y mettre le prix ? Que vous soyez radins, fauchés ou économes, découvrez aujourd'hui comment reproduire des recettes gastronomiques à moins de 5 euros.

La suprématie de la cuisine gastronomique n’est pas seulement due à la qualité des produits qu'elle utilise. En effet, ses prix sont souvent inabordables. Mais dans le cadre de notre rendez-vous hebdomadaire, manger pour 5 euros, nous vous proposons aujourd’hui des recettes gastronomiques inédites. Les produits sont délicieux et de qualité et la préparation est élaborée. Le seul point qui diffère d’un étoilé, c’est que le chef, c’est vous !

Charlotte au chèvre

Rien qu’à l’évocation de son nom, on se doute que cette recette est aussi délicate qu'originale. Pour faire des Charlottes au chèvre il vous faudra du pain de mie, du chèvre frais, du beurre, des poivrons et beaucoup d’épices. C’est sensiblement le même principe que pour la charlotte sucrée classique et les biscuits à la cuillère sauf que vous utiliserez du pain. Comptez 30 minutes de préparation et moins de 3.75 euros sur votre liste de courses. A la fin, vous disposerez d’une recette délicieuse qui fait tout à fait illusion d’un plat de chef, mais à prix mini.

Charlotte au chèvre
© marmiton

Porc aux pruneaux et à la purée d’oignons

Le porc est une viande qui est souvent proposée au menu des tables les plus prestigieuses. Riche par la quantité de ses morceaux qui se consomment, c’est également une viande noble dont la cuisson se doit d’être maîtrisée pour arriver à réaliser des recettes précises. Aujourd’hui, nous vous proposons des saveurs sucrées-salées avec une recette de Porc aux pruneaux à la purée d’oignons, qui devra cuire une bonne heure à la cocotte. Comptez 5 euros pour cette recette, pour pouvoir acheter une bonne viande .

Porc aux pruneaux
© Dorian Nieto

Salade de clémentines à la fleur d’oranger

Pour faire digérer tout cela, il vous faudra une petite coupe d’agrumes avec la Salade de clémentines à la fleur d’oranger. Rien de plus simple, il vous faudra simplement trouver les fruits adéquats. Ensuite, mélangez la fleur d’oranger, la cannelle, le sucre roux et la menthe pour confectionner le sirop d'accompagnement. Comptez 2.95 euros pour 4 verrines.

Salade de Clémentine
© marmiton

Mousse de poire au mascarpone

Rien de mieux que de finir le repas sur une touche fruitée, légère et gourmande. On optera donc pour la Mousse de poire au mascarpone, qui peut également être remplacé par du fromage blanc. La recette est ensuite assez simple, encore faut il que vous disposiez d’un batteur à oeuf. Comptez 2.80 euros dans votre portefeuille...et une bonne dose de délicatesse !

Mousse de poire
© cannellevanille.com
À lire aussi
Menu Campagnard pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu du Nouvel An Chinois
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu pour la Journée de la Femme
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de sports d'hiver
À lire aussi
Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un déjeuner au bureau
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un repas gastronomique à petit prix
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible