Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner

Ecrit par

Tous les mardis, la rédac vous propose un menu complet à moins de 5 euros. Des recettes de saison et originales qui vous régalent... sans vous ruiner ! Aujourd'hui, découvrez 3 plats inédits aussi délicieux qu'inventifs pour votre soirée plateau-télé !

Vous angoissez déjà à l'idée de cuisiner ce soir ? Pas de panique, la rédac a dégoté pour vous les meilleures recettes à petits prix. Et quoi de mieux pour se régaler sans se fouler qu'un bon plateau-télé? Alors pour ça, remontez-vous les manches 5 minutes et mettez-vous aux fourneaux. Et oui, il ne faudrait pas que vous ratiez votre programme du jour en perdant du temps dans la cuisine !Vous commencerez les réjouissances par une entrée aussi fraîches qu'amusante à réaliser : les Tomates au chèvre frais. L'astuce est de découper la tête de la tomate pour y fourrer le fromage de votre choix (nous on fond littéralement pour le Tartare aux herbes). Ce que l'on aime, c'est qu'on n'a même pas besoin de couverts on les picore et re-picore sans faim ! (1,75 euros/personne). Ensuite, passons au plat chaud. Parce que même si le printemps a déjà pointé le bout de son nez, le temps n'affiche pas encore des températures estivales.

Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner - photo
Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner - photo

Alors on ne prive pas d'une bonne assiette de Brandade de Thon version express. Pour se faire, rien de plus simple : on prépare une purée de pommes de terre en sachet à laquelle on ajoute du thon émietté. 10 minutes au four, et c'est prêt à être dégusté! (3,45 euros/personne).Vous ne pensez pas prolonger votre soirée télé sans finir votre repas par un petit peu de salé? La rédac a choisi pour vous un dessert méga-gourmand, à savoir le Brownie vite fait. En 20 minutes au four, vous voilà parés d'un gâteau au chocolat coulant et croustillant. Et le tout pour moins de 3 euros par personne ! Alors si vous avez aimé notre sélection de recettes, abonnez-vous à notre dossier spécial Manger pour 5 euros par ici.

Source : marmiton.org