Manger pour 5 euros : Un menu printanier

Ecrit par

Les journées rallongent au même titre que les températures s'adoucissent. Oui, le printemps est bel et bien entrain là, pour notre plus grand plaisir ! Alors pour déguster des plats de saison, voici notre menu spécial Printemps, à moins de 5 euros !

Le 21 Mars dernier, nous avons fêté l'arrivée du printemps et avec lui, de grandes nouveautés telles que l'inauguration du Festival de la Gastronomie au Qatar ou encore l'ouverture d'un premier Burger King à Bordeaux. Mais si la saison est propice aux week-ends prolongés et aux aventures gustatives, le printemps est surtout synonyme de cuisine légère utilisant des produits de saison. Mais parfois, tout cela coûte cher; c'est pourquoi la rédac vous propose aujourd'hui des recettes du moment à prix minis ! Pour débuter les réjouissances, optez pour une recette d'Asperges à l'italienne. Car qui dit "printemps" dit forcément asperges et celles-ci sont encore meilleures lorsqu'elles sont assaisonnées à l'huile d'olive et saupoudrées de parmesan. (1,24€/personne). Ensuite, mettez un peu de couleurs dans votre assiette avec une bonne portion de Crevettes à la crème et aux fettuccine.

Manger pour 5 euros : Un menu printanier - photo
Manger pour 5 euros : Un menu printanier - photo

Cette sorte de pâtes ressemblent à des tagliatelles et se marie parfaitement avec des poissons en sauce. Et en parlant de poisson, les crevettes dont vous aurez besoin pour ce plat pourront aussi bien être fraîches que surgelées. C'est une petite astuce pour économiser les coûts ! (2,89€/personne). Et pour sublimer cette fin de repas, laissez-vous tenter par un Crumble à la fraise et à la rhubarbe. Grâce à cette recette très simple, sublimez la version classique du crumble avec des fruits de saison pour un maximum de gourmandise. Le petit plus : sa touche discrète d'orange confite ! (1,75 euros/personne). Vous voilà prêts pour régaler votre tablée le temps d'un déjeuner ensoleillé ou d'un dîner buccolique. Et si vous avez aimez notre menu gourmand, abonnez-vous à notre dossier spécial Manger pour 5 euros.

Source : marmiton.org