Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous pensez que les brochettes ne se dégustent qu’au barbecue, détrompez-vous. Qu’elles soient salées ou sucrées, on peut manger des recettes tout au long de l’année. Découvrez nos recettes pour un menu complet à moins de 5 euros par personne !

Qui dit "brochettes", vous évoque automatiquement les fumets de charbon grillé et de vin rosé sur une terrasse ? Oui, mais en plein hiver aussi vous pouvez déguster de délicieuses brochettes au four, à la poêle ou encore au grill ! Très sympas à déguster sur leur bâtonnet de bois, les brochettes sont conviviales et peuvent se décliner sous une multitude de recettes. Qu’elles soient cuites ou crues, aux légumes ou à la viande, le plus important c’est qu’elles soient gourmandes. Alors pour tous les petits portefeuilles à l’appétit féroce et à l’inventivité à toute épreuve, voici nos meilleures recettes pour un menu complet de brochettes à moins de 5 euros. Vous débuterez votre dégustation avec des Brochettes Mimolette et raisins pour l’apéritif. Saveurs automnales par excellence, ces petites bouchées vous ouvriront l'appétit pour la suite de la dégustions, et le tout à petits prix. Comptez 1.20 euros par personne.

Un menu aux brochettes pour moins de 5 euros

Passez ensuite au plat principal avec des Brochettes de saumon au sésame et au miel, accompagnées de Brochettes de polenta. Super faciles à réaliser, elles feront guise d’accompagnement original. La petite astuce de la rédac : optez pour du poisson surgelé afin de faire des économies (2.50 euros par personne). Enfin en dessert, remontez-vous les manches pour concocter des Brochettes aux abricots farcis amande et chocolat. Une fois de plus, vous pouvez achetez des abricots en conserve, cela fait tout aussi bien l’affaire. Comptez environ 1.70 euros pour cette recette. Régalez-vous !

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Samoussas au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas Russe
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein
À lire aussi
Halloween : Un repas complet pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les confiseries de Noël
À lire aussi
Petit-déjeuner anglo-saxon à moins de 5 euros
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible