Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes

Si vous pensez que les brochettes ne se dégustent qu’au barbecue, détrompez-vous. Qu’elles soient salées ou sucrées, on peut manger des recettes tout au long de l’année. Découvrez nos recettes pour un menu complet à moins de 5 euros par personne !

Qui dit "brochettes", vous évoque automatiquement les fumets de charbon grillé et de vin rosé sur une terrasse ? Oui, mais en plein hiver aussi vous pouvez déguster de délicieuses brochettes au four, à la poêle ou encore au grill ! Très sympas à déguster sur leur bâtonnet de bois, les brochettes sont conviviales et peuvent se décliner sous une multitude de recettes. Qu’elles soient cuites ou crues, aux légumes ou à la viande, le plus important c’est qu’elles soient gourmandes. Alors pour tous les petits portefeuilles à l’appétit féroce et à l’inventivité à toute épreuve, voici nos meilleures recettes pour un menu complet de brochettes à moins de 5 euros. Vous débuterez votre dégustation avec des Brochettes Mimolette et raisins pour l’apéritif. Saveurs automnales par excellence, ces petites bouchées vous ouvriront l'appétit pour la suite de la dégustions, et le tout à petits prix. Comptez 1.20 euros par personne.

Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes

Passez ensuite au plat principal avec des Brochettes de saumon au sésame et au miel, accompagnées de Brochettes de polenta. Super faciles à réaliser, elles feront guise d’accompagnement original. La petite astuce de la rédac : optez pour du poisson surgelé afin de faire des économies (2.50 euros par personne). Enfin en dessert, remontez-vous les manches pour concocter des Brochettes aux abricots farcis amande et chocolat. Une fois de plus, vous pouvez achetez des abricots en conserve, cela fait tout aussi bien l’affaire. Comptez environ 1.70 euros pour cette recette. Régalez-vous !