Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un menu aux champignons d’automne

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comment célébrer l’automne si ce n’est en cuisinant de délicieux champignons ? Alors pour tous les fans de cuisine au petit budget, découvrez notre menu de saison spécial champignons pour moins de 5 euros par personne. Non d’un cèpe !

Morilles , truffes, cèpes, c’est bel et bien la saison des champignons. Mets délicieux mais parfois onéreux, il représente à lui seul la saison automnale côté cuisine. Avec meltyFood, ce n’est pas parce que vous êtes fauchés que vous n’avez pas le droit de vous régaler. Découvrez notre menu pour 5 euros du jour spécial champignons !

Quand la poule rencontre la nature...

Pour débuter votre menu spécial, débutez par des Oeufs Cocottes aux cèpes. Cette recette de bistrot peut tout à fait s’effectuer grâce à des légumes surgelés. Vous compterez à peine 1.95 euros et 5 minutes de votre temps à la confection de votre petite verrine.

Oeufs cocotte aux cèpes

Mêler les saveurs d'Italie aux champignons

En guise de plat principal, optez pour des pleurotes, que vous conjuguerez avec des courgettes et des penne. Une recette à se damner, rapide et efficace. Petite astuce : ne lésinez pas sur le citron et les épices pour relever le goût des pâtes ! (2.25 euros).

Les pennes aux pleurotes

Une recette traditionnelle revisitée

Finissez votre repas en sucrerie. Rassurez-vous, ce n’est pas une tarte aux champignons qui vous attend, mais une Tatin aux figues et fruits secs. Emblématiques de la saison automnale, ces ingrédients ont également l’avantage d’être bon marché! Régalez-vous !

La tarte tatin aux figues
À lire aussi
Petit-déjeuner anglo-saxon à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un apéritif de fête
À lire aussi
Halloween : Un repas complet pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Samoussas au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un menu aux champignons d’automne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible