Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un menu Algérien

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cette quatrième semaine de Ramadan, meltyFood décide de vous amener en Algérie pour vous confectionner un plat traditionnel, toujours à moins de 5 euros. Alors bon appétit !

À trois heures de Paris, l'Algérie nous promet un voyage culinaire plein de saveurs. Elle sera vous séduire par ses mille facettes, son charme proche et à la fois si lointain du Maghreb et surtout par sa gastronomie. Vous l'aurez deviné, après le menu tunisien et le menu marocain à 5 euros, meltyFood vous propose d'entamer cette quatrième semaine de Ramadan avec un menu inspiré par la gastronomie algérienne. En entrée, pourquoi ne pas se laisser tenter par la recette marmiton d'une brick au crabe et au saumon à moins d'1,50 € par personne. Pour le plat, la chorba, une soupe de légume traditionnelle saura vous ravir pour 1,50€ la portion. Ce plat à base de viande bovine, de tomates et de vermicelles ou de frick (blé concassé) et de légumes est particulièrement consommé en Algérie. Et pour finir en beauté, meltyFood vous propose une recette de tcharak, soit l'équivalent de la corne de gazelle en Algérie. Alors que vous soyez en pleine période de jeûne ou non, on vous souhaite de vous régaler !

Chorba
© uk
Corne de gazelle
© uk
Brick
© Salon du blog culinaire- soissons
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu Pique-Nique
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu canicule
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu tunisien
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu 100% fruits et légumes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu aoûtien
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu retour de vacances
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un menu Algérien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible