Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Un déjeuner au bureau

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au boulot, ce n’est pas toujours aisé de se régaler quand vient l’heure du déjeuner. Alors pour vous aidez en terme d’inspiration, découvrez notre menu simple et délicieux pour moins de 5 euros.

Il faut bien se le dire : les déjeuners au boulot sont synonymes de casse-têtes. Soit vos pauses-dej sont trop courtes, soit les restaurants des alentours de votre travail sont trop chers ou tout simplement mauvais. Ou alors vous avez tout simplement la flemme de préparer vos tupperwares à l'avance. Alors pour vous simplifier la tâche, nous consacrerons notre chronique “Manger pour 5 euros” au repas au bureau. Voici un menu complet de 3 recettes simples et rapides à préparer la veille ou le matin, pour se régaler une fois les 12 coups de midi -ou 13heures- sonnés. En entrée, optez pour une Salade de Sardine à l’escabèche. Alors késako au juste ? Tout simplement une salade améliorée à base de sardines, d’oignons, carottes et épices. Pour cela, optez pour du poisson en conserve et le tout ne vous coûtera que 1,75€. En guise de plat, préparez vous un petit sandwich façon Wrap au jambon et bacon.

Salade de sardines à l'escabèche
Wraps au jambon-bacon
Une mini tarte au chocolat

A l’aide de deux galettes de tortillas au blé que vous garnirez de fromage à burger, tomate et sauce salsa. Faites cuire le tout 5mn et dégustez le lendemain, c’est délicieux et peu cher (comptez 2,10€). Enfin, en guise de dessert, prenez 10 minutes pour préparer des Mini-tartes au chocolat et aux spéculoos. Une pâte sablée, du chocolat et une dizaine de spéculoos, les ingrédients qu’il vous faudra pour cette recette est méga simple et surtout délicieuse. Vous compterez environ 2, 35 euros environ. Vous n'avez plus qu'à vous mettre aux fourneaux !

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de sports d'hiver
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu tout en confitures
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les confiseries de Noël
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu du Nouvel An Chinois
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas gastronomique à petit prix
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas de Noël pas cher
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Un déjeuner au bureau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible