Manger pour 5 euros : Un brunch original

Ecrit par

Habituellement, les brunchs se prennent le week-end. Mais comme vous êtes nombreux à manger salé en semaine, la rédac vous propose dès aujourd'hui un menu-brunch à moins de 5 euros. Quelque chose nous dit que ça va être dimanche tous les jours chez vous !

D'origine anglo-saxonne, le brunch a réussi à conquérir nos coeurs et nos papilles depuis une dizaine d'années. Habituellement composé d'oeufs, de pancakes et de bacon, le brunch se conjugue à toutes les sauces selon vos désirs. Mais la particularité de ce repas matinal, c'est qu'en plus d'être gourmand, il est conséquent et demande plus de budget qu'une simple tartine-beurrée. Alors aujourd'hui, nous vous dévoilons les recettes pas cher qui vous permettront de bruncher toute la semaine, si le coeur vous en dit ! Pour débuter votre dégustation, rafraîchissez-vous les papilles avec un super Milkshake à la framboise. L'astuce pour économiser c'est d'opter pour des framboises surgelées, auxquelles vous ajouterez du lait, des glaçons et du sucre glace. On met tout au mixeur, et le tour est joué! (2,75 euros pour 1L de milkshake). Passez ensuite aux choses sérieuses en dégustant des Oeufs Benedicte. Cette spécialité new-yorkaise se présente sous forme de muffins toastés, avec un oeuf déposé sur le dessus. Le tout arrosé de sauce hollandaise. Après avoir fait griller votre pain de campagne ou vos muffins, pocher votre oeuf et le disposer dessus et verser la sauce. Pour les plus gourmands : rajoutez une tranche de bacon grillée sur le dessus. Orgasme gustatif garanti ! (3,10 euros pour 4 personnes).

Manger pour 5 euros : Un brunch original - photo
Manger pour 5 euros : Un brunch original - photo
Manger pour 5 euros : Un brunch original - photo

Finissez le tout avec un duo de desserts : des Muffins et une salade de fruits. Ces deux recettes peu onéreuses sont également rapides à préparer. Pour les muffins au son, vous n'avez besoin que d'ingrédients basiques tels que la farine, bicarbonate de soude, eau, sel, plus 500ml de son. Mélangez le tout et faites cuire 20 minutes au four. (1,95 euros pour 4 muffins). Pour accompagner cette petite pâtisserie, rien de mieux qu'une Salade de fruits revisitée au thé et au miel. Après avoir "shopper" des raisins, des groseilles et des pêches, faites infuser le thé et vous en servir comme eau de cuisson. A la fin de la préparation, saupoudrez de cannelle et ajoutez du miel. Une recette estivale qui rend accro. (3,15 euros). Et pour découvrir tous nos autres menus à moins de 5 euros, abonnez-vous à notre dossier par ici.

Source : marmiton.org / Instagram