Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Tex-Mex au menu

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine on vous a préparé un menu Tex-Mex presque sain et sans obligation de chanter la bamba. Un bon repas toujours à cinq euros si vous êtes prêts à mettre la main à la pâte !

Un menu 100% Tex-Mex à déguster tranquillement devant les matchs de la Coupe du Monde ça vous dit ? En entrée, on se prépare un délicieux guacamole maison très facile : une purée d’avocat (1 euro) à assaisonner qui vous servira d’accompagnement pour vos chips tortillas (80 centimes) ! Peut également servir à l’apéro. Pour le plat, on oublie les nachos recouverts de cheddar, ici on mange bien ! Alors on se prépare les classiques fajitas avec les moyens du bord. Pour les galettes de tortillas, on investit dans un paquet (1,20 euro) ou pour les plus aventuriers, on les prépare soi-même, ça coûte toujours moins cher ! Pour la garniture, une sauce à base de dés de volailles (2 euros) conviendra parfaitement. L’avantage de cette cuisine, reste sa liberté comme le prouve les burgers d’Instagram Tex-Mex. Autrement dit, tous les restes de légumes présents dans le frigo trouveront parfaitement leur place dans votre fajitas : tomates, poivrons voire même courgettes ou carottes pour les plus audacieux. En dessert, recyclez vos galettes de blé avec de la pâte à tartiner ou de la confiture pour des crêpes comme vous n’en avez jamais goûté !

Recettes extraites de marmiton.org

Guacamole
© OlgaMiltsova
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un brunch original
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu printanier
À lire aussi
Pâques : Un repas à moins de 5 euros
À lire aussi
Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu pour la Journée de la Femme
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Tex-Mex au menu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible