Manger pour 5 euros sur la plage de Biarritz

La rédac part sur les routes de France afin de vous faire découvrir les saveurs des régions balnéaires françaises à prix mini. Alors si votre porte monnaie est lessivé par le budget vacances, voici un repas des plages à 5 euros. Direction les côtes biarrotes !

Flemme de cuisiner pendant les vacances ? Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, vous pensez "qu'il fait trop chaud pour travailler". Non seulement vous n'avez pas envie de subir les mêmes corvées que pendant le reste de l'année mais en plus de ça, votre bourse crie famine. Il faut dire qu'après vous êtes procurés une seizième paire d'Havaianas et le dernier sorbet au rosé, il vous reste à peine de quoi vous acheter une boîte de haricots ! Cela dit pas de panique, la rédac vient sauver votre été avec un menu malin : pour seulement 5 euros, profitez des spécialités typiques de l'endroit où vous séjournez. À cette occasion, nous partons dans le pays Basque et plus particulièrement dans la sublime ville de Biarritz. Au cœur du pays basque, Biarritz est l'une des stations balnéaires les plus emblématiques de notre pays. Spot de surf reconnu mondialement, la ville est également connue pour sa Grande Plage, le Rocher de la Vierge et ses plats typiques.

En effet, se situant au carrefour de la France, l'Espagne et des Pyrénées, Biarritz bénéficie d'une richesse gastronomique grandiose. Commencez votre repas par une verrine d'œuf basquaise. Simple et peu onéreuse, cette entrée chaude se compose d'œuf, de poivrons rouges et jaunes, de tomates, d'oignons; le tout saupoudré de piment d'Espelette. Vous n'aurez à débourser l'équivalent d'1.20 euro pour cette recette. Continuons notre repas biarrot avec un taloa salé. Cette galette de maïs traditionnelle du Pays basque se situe entre la fajitas et la crêpe bretonne et sert de support à différentes garniture. Nous vous proposons de goûter un taloa garni de ventrêche de porc basque et d'Ossau-Iraty, le fromage de brebis local. Par tête, la préparation représente environ 2.70 euros. Afin de finir votre dégustation sur une note sucrée, lancez-vous dans la préparation dans un gâteau d'Itxassou, ou gâteau basque à la cerise noire. Ce qui ne vous coûtera qu'environ 1.10 euros. Pour les moins chanceux qui n'ont pas de vacances, faites un tour Chez Gladines, le resto Basque de référence à Paris ! Connaissez-vous d'autres spécialités pas cher de Biarritz?

Manger pour 5 euros sur la plage de Biarritz
Manger pour 5 euros sur la plage de Biarritz
Source : marmiton