Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Spécial Réveillon

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour le réveillon, Meltyfood vous propose un menu simple mais savoureux à réaliser sans vous ruiner. Les gourmands ne seront pas oubliés.

Lors de ces périodes de fêtes, les prix des denrées s'envolent vite et il est difficile de faire l'impasse sur les traditions comme le foie gras ou les huîtres. Pourtant, on peut réaliser un menu tout à fait correct et très complet pour moins de 5 euros par personne. Après notre menu spécial soufflés, il est temps que les choses sérieuses commencent. Pour cela, passez à l'amuse-bouche. Pour faire le plein d'économie, misez sur des recettes simples. Pour l'entrée, un feuilleté au saumon ou aux escargots fera très bien l'affaire accompagné par des tomates cerises ou une feuille de salade. Vous pouvez également l'associer à une verrine chèvre-betterave. Comptez environ 2 euros par personne. Ensuite, pour le plat principal de votre menu, oubliez le chapon et préférez la poularde rôtie aux fruits d'hiver. C'est une recette qui demande un peu de temps mais vous verrez que le résultat en vaut la peine. Après cela, le budget est déjà quelque peu raccourci. Le dessert est donc plus simple. Evidemment, vous ne vous ruez pas sur la bûche "Petits Souliers" de Ladurée mais vous pouvez très bien réaliser vous-même ce gâteau. Marmiton vous propose une recette de bûche de Noël au pain d'épice et une version sous la forme d'une charlotte poire-chocolat. En respectant bien les proportions pour chaque personne, vous ne devriez pas dépasser les 5 euros autorisé.

Une verrine à la betterave
© marmiton
Un feuilleté au saumon
© saumon
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Saint-Sylvestre, le menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Soufflés au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Noël anti-gaspillage
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu détox
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Spécial Soldes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu Thanksgiving
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Spécial Réveillon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible