Manger pour 5 euros : Spécial dude food

Ecrit par

Cette semaine on vous propose de manger pour 5 euros un menu dude food, dernier né des courants culinaires américains. Un menu qui s'adresse aux plus affamés d'entre vous !

Chaque semaine dans notre rubrique Manger pour 5 euros nous nous efforçons de vous proposer les repas les plus équilibrés possibles mais cette semaine nous allons faire une légère entorse en vous proposant un menu inspiré par une nouvelle tendance : la dude food. Après un rapide détour par dudefoods.com, le site de référence concernant ce courant bien gras de la nourriture américaine, on vous a concocté un menu de la dude food version la plus saine possible ! Les nachos constituent l'un des produits phares de la dude food (et tout ce qui est tex-mex : fajitas, burritos, quesadillas, etc). On vous propose donc en entrée une salade verte aux nachos dont vous retrouverez la recette sur marmiton. Pour moins de 2€, vous aurez une salade très gourmande agrémentée d'avocat, de carotte et de tomate, histoire de mieux faire passer les chips...

Manger pour 5 euros : Spécial dude food - photo
Manger pour 5 euros : Spécial dude food - photo
Manger pour 5 euros : Spécial dude food - photo

Vous êtes sûrement familiers des mac and cheese, plat très populaire aux États-Unis, spécialement apprécié des enfants mais pas seulement. La dude food n'a pas manqué de reprendre ce plat de base à toutes les sauces (dans des burgers, en omelette, en salade, etc...).Avec marmiton on vous propose de réaliser votre propre gratin de macaroni & cheese (le plat s'achète souvent tout fait aux Etats-Unis). Un gratin à base de cheddar bien sûr, et qui vous coûtera à peine 1€50 la portion. Vous vous souvenez peut-être que Blake Lively pour son mariage avait entre autre proposé pour le dessert des s'mores bars ? Eh bien, telle l'ex héroïne de Gossip Girl, on vous propose de déguster cette gourmandise pour le dessert. Constitué d'une guimauve grillée et d'un carré de chocolat entre deux biscuits Graham (marque amériaine), le s'more tient son nom de "some more" car il serait difficile de n'en manger qu'un ! Pour le biscuit vous pouvez le remplacer par des petits Lu ou des Oréos dans une version plus gourmande. Comme vous pouvez vous en douter, fabriquer un s'more ne vous coûtera vraiment presque rien ! Alors, prêt à cuisiner la dude food ?