Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Saint-Sylvestre, le menu

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À tartiner, à grignoter, à partager…Les mini portions sont de la partie en ces fêtes de fin d'année et encore plus au nouvel an où le repas gargantuesque se transforme en petit buffet gorgé de plusieurs petites recettes à partager. Vous reprendrez bien un petit canapé ?

Si malgré nos 3 recettes pétillantes au champagne pour le nouvel an vous ne vous sentez pas l'âme d'un cordon-bleu au moment de passer en cuisine et qu'à l'inverse de votre estomac, votre compte en banque fait pâle figure, notre menu spécial Saint-Sylvestre est fait pour vous. Contrairement à noël où il est de bon ton de mettre les petits plats dans les grands pour satisfaire les papilles de la famille réunie, au nouvel an il est question d'en mettre plein les yeux avant de festoyer toute la nuit. Pour cela, pas besoin de se prendre le chou ! Pour changer un peu du traditionnel repas assis, faites le choix de l'apéritif dînatoire, l'alternative idéale pour se retrouver entre amis. Ainsi, pour 5€ au total les madeleines salées aux petits pois et aux lardons font place aux oignons rings et petits légumes. À moins que vous ne préféreriez piocher une part de tortilla aux pommes de terre. Pour clore cet apéritif très festif et combler les becs sucrés misez sur des oranges givrées au dessert... Quoi de mieux qu'un peu de sucre et de fraîcheur avant d'enflammer le dance-floor.

orange givrée
© uk
madeleine
© uk
tortilla
© uk
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu détox
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Spécial Réveillon
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Noël anti-gaspillage
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu Thanksgiving
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Soufflés au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Spécial Soldes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Saint-Sylvestre, le menu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible