Manger pour 5 euros : Saint-Patrick

La rédaction vous a concocté un menu irlandais pour la Saint-Patrick. Simple et pas cher, ce repas ets à la portée de tous les cuisiniers en herbe.

En ce 17 mars 2015, des millions d'irlandais fêteront la Saint-Patrick, l'une des fêtes les plus importantes du calendrier de l'île d’Émeraude. Pour l'occasion, meltFood vous propose une spéciale de manger pour 5 euros consacrée à la cuisine irlandaise. Après le pain à la bière sans gluten pour la Saint-Patrick, imaginé par notre chroniqueuse Clémentin edu blog clemsansgluten, il est temps de s'intéresser à ce qui se passe dans le fond de l'assiette des irlandais. Pas de trèfle au menu mais des pommes de terre, de l'avoine et du buttermilk. Soit 3 ingrédients à la base de la cuisine irlandaise auquel on peut ajouter la fameuse bière Guinness ! Laissez-vous guider par les farfadets et autres petits lutins pour cuisiner ce menu 100% irish,exclusivement composé de recettes marmiton.

Manger pour 5 euros :  Saint-Patrick

En plat principal impossible de passer à côté de l'irish Stew, un plat à base d'agneau et de pomme de terre, pas de trace de choux mais si vous y tenez vraiment vous pouvez toujours vous préparer un colcannon en accompagnement. Les pommes de terre sont aussi de la partie dans cette purée typiquement irlandaise ainsi que les oignons et le beurre. A noter que la préparation de l'irish stew est plutôt facile mais le temps de cuisson est long, il faut 2 heures pour que ce ragout irlandais mijote convenablement. Côté dessert, vous pouvez préparer des scones, un mets apprécié par tout les anglo-saxons. Cependant pour une vraie touche irlandaise, rien de mieux que le légendaire irish coffee à base de whisky. Si vous avez la flemme de faire la cuisine, on vous laisse découvrir où vous pourrez lever le coude à Paris avec notre Top 5 des bars irlandais pour la saint-patrick.