Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manger pour 5 euros se pare cette semaine d'atour très spécial à la veille du réveillon de Noël. Un menu chic et choc pour pas grand chose, c'est possible avec les bons conseils de la rédaction !

Demain soir, les français seront très nombreux à passer leur réveillon de Noël en famille ou avec leurs proches. Mais toutes les bourses ne sont pas extensibles et certains d'entre vous seront peut-être contraints de passer un réveillon en petit comité. C'est pourquoi la rédaction de meltyFood vous propose un menu spécial pour l'occasion, et toujours pour 5 euros maximum par personne. Alors on oublie foie gras, homard ou châpon pour se concentrer sur des plats moins chers mais qui peuvent être tout aussi bon dès lors qu'on y met du coeur à l'ouvrage et qu'on évite les excès de fêtes typiques de Noël.

Bûche de Noël pour le réveillon

En entrée, on vous propose ainsi de miser sur une fausse mousse de foie gras faite à partir de foies de poulet et qui se prépare en deux temps trois mouvements. Il faudra faire macérer les foies dès ce soir si vous voulez déguster votre mousse demain soir. En plat vous pouvez tenter les suprêmes de volaille à la crème citronnée dont la base peut-être soit au poulet soit à la dinde. Pour le dessert, vous ne passerez pas à côté de la traditionnelle bûche de noël, ici dans une version économique au pain d'épices. Toutes ces recettes sont à retrouver sur marmiton ! On vous invite également à (re)découvrir la chroniquemanger pour 5 euros pour un Noël anti-gaspillage.

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu détox pour commencer l'année
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Soupes en 6 recettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : L'hiver au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Châtaigne au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Nouvel An 2015
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les desserts du meilleur pâtissier amateur sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible