Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014

Manger pour 5 euros se pare cette semaine d'atour très spécial à la veille du réveillon de Noël. Un menu chic et choc pour pas grand chose, c'est possible avec les bons conseils de la rédaction !

Demain soir, les français seront très nombreux à passer leur réveillon de Noël en famille ou avec leurs proches. Mais toutes les bourses ne sont pas extensibles et certains d'entre vous seront peut-être contraints de passer un réveillon en petit comité. C'est pourquoi la rédaction de meltyFood vous propose un menu spécial pour l'occasion, et toujours pour 5 euros maximum par personne. Alors on oublie foie gras, homard ou châpon pour se concentrer sur des plats moins chers mais qui peuvent être tout aussi bon dès lors qu'on y met du coeur à l'ouvrage et qu'on évite les excès de fêtes typiques de Noël.

Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014

En entrée, on vous propose ainsi de miser sur une fausse mousse de foie gras faite à partir de foies de poulet et qui se prépare en deux temps trois mouvements. Il faudra faire macérer les foies dès ce soir si vous voulez déguster votre mousse demain soir. En plat vous pouvez tenter les suprêmes de volaille à la crème citronnée dont la base peut-être soit au poulet soit à la dinde. Pour le dessert, vous ne passerez pas à côté de la traditionnelle bûche de noël, ici dans une version économique au pain d'épices. Toutes ces recettes sont à retrouver sur marmiton ! On vous invite également à (re)découvrir la chroniquemanger pour 5 euros pour un Noël anti-gaspillage.