Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Printemps dans l'assiette

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les oiseaux chantent, les potagers fleurissent et les jupes raccourcissent... Il y des signes qui ne trompent pas : nous sommes au printemps ! Voilà une bonne raison d'en faire le thème de notre sélection gourmande de la semaine.

Le dernier zoom de la rédac sur l'asperge faisant foi, nous ne nous y trompons pas, le printemps semble prendre ses quartiers dans l'hexagone et par la même occasion dans nos assiettes... Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Légères et colorées, les recettes font la part belle aux fruits et légumes de saison. Déshydratant et rassasiant, le smoothie frais au radis (0.80cents) aura de quoi surprendre vos convives avant d'attaquer le risotto printanier à la truite (1.70€), un plat plein de finesse et si économique. À déguster au moment du dessert avec le café ou à garder pour le goûter, les petits nids sablés à la confiture de fraise, petit clin d’œil aux festivités de Pâque de la veille, terminent en douceurs cette sélection de recettes, prémices des beaux jours.

smoothie au radis
© uk
nids à la fraise
© uk
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un brunch original
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu printanier
À lire aussi
Pâques : Un repas à moins de 5 euros
À lire aussi
Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu pour la Journée de la Femme
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Printemps dans l'assiette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible