Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein

Luttez contre le cancer du sein chez vous en cuisinant votre propre menu Octobre Rose pour moins de 5 euros. Fraise, betterave …découvrez quel genre d’aliment rouge ou rose est au rendez-vous pour colorer vos plus belles assiettes !

Depuis 22 ans, le mois d’Octobre est dédié à la lutte du cancer du sein. Menus roses au restaurant, flashmob dans la rue , même la Tour Effeil se met au diapason pour l’association . Aujourd’hui, nous vous proposons des recettes pour confectionner votre propre menu Octobre Rose pour moins de 5 euros ! Voyez la vie en rose en débutant votre repas 100% pink lady avec une Salade sucrée salée de Crevettes au pamplemousse rose. Optez pour des crustacés surgelés, que vous additionnerez à des quartiers de fruits et de surimis (0.75 euros/personne).

Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein

En guise de plat principal, optez pour un Sauté de Veau au chorizo accompagné d’une purée rose. Fumets de viande, olives et bouquet garnis, tous vos sens seront en éveil pendant la confection de ce repas délicieux (2.70 euros/personne). Pour les personnes ne consommant pas de porc ou végétarienne, nous vous proposons une alternative qui n’a rien à envier à la précédente, à savoir la recette de Penne brocolis et saumon. En dessert, lancez vous dans l’élaboration de Roulés de pêche à la fraise (0.95). Super facile à réaliser, ces petites bouchées euvent être confectionnées à base de fruits surgelés et se dégustent à toute heure. Votre repas est fin prêt, bon appétit, et bon mois d’Octobre Rose à toutes.

Source : marmiton