Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Luttez contre le cancer du sein chez vous en cuisinant votre propre menu Octobre Rose pour moins de 5 euros. Fraise, betterave …découvrez quel genre d’aliment rouge ou rose est au rendez-vous pour colorer vos plus belles assiettes !

Depuis 22 ans, le mois d’Octobre est dédié à la lutte du cancer du sein. Menus roses au restaurant, flashmob dans la rue , même la Tour Effeil se met au diapason pour l’association . Aujourd’hui, nous vous proposons des recettes pour confectionner votre propre menu Octobre Rose pour moins de 5 euros ! Voyez la vie en rose en débutant votre repas 100% pink lady avec une Salade sucrée salée de Crevettes au pamplemousse rose. Optez pour des crustacés surgelés, que vous additionnerez à des quartiers de fruits et de surimis (0.75 euros/personne).

Un menu Octobre Rose à moins de 5 euros

En guise de plat principal, optez pour un Sauté de Veau au chorizo accompagné d’une purée rose. Fumets de viande, olives et bouquet garnis, tous vos sens seront en éveil pendant la confection de ce repas délicieux (2.70 euros/personne). Pour les personnes ne consommant pas de porc ou végétarienne, nous vous proposons une alternative qui n’a rien à envier à la précédente, à savoir la recette de Penne brocolis et saumon. En dessert, lancez vous dans l’élaboration de Roulés de pêche à la fraise (0.95). Super facile à réaliser, ces petites bouchées euvent être confectionnées à base de fruits surgelés et se dégustent à toute heure. Votre repas est fin prêt, bon appétit, et bon mois d’Octobre Rose à toutes.

À lire aussi
Halloween : Un repas complet pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Samoussas au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas au café, pour la International Coffee Day
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : un Menu d'Automne
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas Bleu !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible