Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Nouvel An 2015

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fin d'année difficile ? Entre les cadeaux en cascade, les courses de Noël et les allés-retours dans tout le pays, votre porte feuille crie famine. Pourtant, pas question de faire impasse sur le repas du Nouvel An. La rédac vous propose un menu de fête à moins de 5 euros par personne.

Tous les ans c'est la même rengaine, quand approche le 31 Décembre, vous êtes sans-le-sou. La raison est simple, vous vous êtes endettés pour acheter un petit quelque chose à chaque membre de votre famille et à vos amis. Sans parler de l'achat du foie gras le plus prestigieux, du meilleur vin et la plus belle bûche pour Noël, et on ne parle même pas de votre budget SNCF ou essence. En bref, il reste environ 42.36 euros sur votre compte pour entamer 2015, et autant ne pas vous parler de soldes, sinon c'est la déprime instantanée. Pourtant, il reste encore un événement immanquable à célébrer : le réveillon du Nouvel An. Que vous le passiez chez tante Roberte ou avec votre bande de potes, il va falloir encore sortir la carte bleue. Rassurez-vous, la rédac a plus d'un tour dans sa poche. Après vous avoir présenter un menu à 5 euros pour le réveillon de Noël 2014, nous vous proposons de nouvelles idées gourmandes et pas cher pour votre soirée du Nouvel An.

Roulés au saumon et aux asperges
© Le Tablier de Christelle
Blanquette de lapin au riesling et girolles
© eldad thoto

Pour vous mettre en bouche, laissez-vous tenter par des roulades de saumon fumé aux asperges, sauce aux crevettes et au chèvre frais. Ensuite, optez pour une blanquette de lapin au riesling et aux girolles. Une bonne alternative aux volailles classiques de fin d'année, le lapin est une viande très goûteuse, peu onéreuse et agréable à cuisiner. Pour finir sur une note sucrée, lancez-vous dans la confection de petits feuilletés aux poires, cannelle et chocolat chaud. Bien sur, nous n'imaginons pas faire le décompte sans une coupe de champagne à la main. Mais son tarif n'est pas accessible pour tous. Si vous pensiez tout savoir de l'alcool avant le Nouvel An, découvrez dès à présent le Cava, ce champagne espagnol qui séduit tant par sa saveur et sa légèreté. Vous le trouverez dans toutes les grandes ou moyennes surfaces.

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Mug Cake
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Châtaigne au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Soupes en 6 recettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Australie au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Chandeleur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Nouvel An 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible