Manger pour 5 euros : Mug Cake

Ecrit par

Les Mug Cake sont à l'honneur de manger pour 5 euros soit une collection de recettes très simples et peu chères à réaliser à l'aide de votre micro-ondes.

Chaque semaine dans manger pour 5 euros, la rédaction de meltyFood tâche de vous trouver les meilleures recettes à réaliser avec trois francs six sous. Cette chronique que vous retrouvez tous les mardi est le successeur d'un autre rendez-vous que vous avez peut-être connu si vous un fidèle du site depuis sa création. Il y a trois ans, en 2012, nous avions en effet mis en place une chronique que vous retrouviez de manière quasi hebdomadaire intitulée le menu micro-ondes. Quel rapport avec la choucroute nous direz-vous ? Eh bien, cette fois ci nous vous proposons de rendre hommage à ce précédent rendez-vous avec des recettes de mug cake. Eh oui, à l'époque on ignorait qu'une véritable tendance allait se développer autour de ces "gâteaux tasses" et que les étudiants fauchés aller pouvoir eux aussi pâtisser. Une mode qui perdure comme l'atteste la récente publication de Mug cookies aux éditions Marabout.

Manger pour 5 euros : Mug Cake

Le mug cake est une tendance qui en plus d'être économique, permet aux moins adroits des pâtissiers amateurs de se préparer de bons petits desserts maisons. Ce sont nos amis américains qui ont imaginé ce type de recette. Un mets coocooning qui demande simplement un bon tour de main et un micro-ondes ! On vous suggère donc de découvrir trois recettes marmiton qui conjugue le mug cake au salé comme au sucré. Côté salé, vous pouvez par exemple tenter un mug cake tomate basilic bacon ou le plus traditionnel mug cake jambon-fromage. Les becs sucrés devraient quant à eux devraient fondre pour le très populaire mug cake brownie. Retrouvez également notre menu manger pour 5 euros spécial detox pour bien commencer l'année !