Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Menu éclairs

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Non, il ne s'agit pas de préparer en 5 minutes chrono un menu à moins de 5 euros mais plutôt de s'atteler à la confection des célèbres pâtisseries. Suivez le guide !

La quinzaine des éclairs 2014 a commencé il y a quelques jours, et s'achèvera le 30 mars prochain. meltyFood se met à la page avec un menu à moins de 5 euros consacré à la it pâtisserie. Eh oui, s'ils étaient d'abord le trésor de chez Fauchon, les éclairs n'ont pas tardé à devenir l'objet de toutes les convoitises avant de devenir la star des pâtisseries mono-produit. Aujourd'hui c'est à votre tout de vous retrousser les manches pour mettre à l'honneur la délicieuse création à base de pâte à choux et de crème pâtissière. Le plus dur étant évidemment de réussir la première qui demande beaucoup de dextérité mais que vous pourrez préparer sans problème avec la recette pas à pas de marmiton. On vous laisse donc vous atteler avec soin à la préparation de mini éclairs au saumon fumé en entrée et une recette classique d'éclairs au chocolat. Les plus gourmands d'entre vous pourront se régaler d'éclairs aux foies de volaille. Des recettes marmiton qui reposent sur une base plutôt similaire, comptez environ 2€ par personne pour chaque recette.

Un menu tout éclairs
© flickr
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Sans gluten
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Poisson d'Avril
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Végétarien au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Mardi gras
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Pâques au menu
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Printemps dans l'assiette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Menu éclairs
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible