Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Menu détox pour commencer l'année

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rentrée de janvier n'est pas toujours synonyme de grande forme. En effet, non seulement les vacances sont finies, mais votre balance vous fait également la tête. Alors afin de vous remettre d'aplomb, la rédac vous propose un menu détox qui ne fera pas de mal à votre porte-monnaie.

Après les fêtes, votre corps se trouve engraisser par tous les excès des dîners à rallonge et soirées-alcool à gogo. Alors rien de mieux qu'une courte et efficace cure de détox. Mais la détox c'est quoi ? C'est au corps ce que la vidange est à une voiture. Cependant, on est obligés de mettre le hola. Si Kim Kardashian et Gwyneth Paltrow ne cessent de tarir ce régime d'éloges, on déconseille de poursuivre un régime détox sur le long terme. En effet, pas besoin de vider le rayon Gerblé de votre Monoprix ou d’entamer un jeûn de 40 jours pour retrouver la forme et la ligne qui va avec ! Un simple réajustement de l'alimentation peut parfois faire des miracles après un excès caloriques, même s'il fut étendu. Afin de vous donner une motivation de fer, la rédac vous propose un menu sympa et pas cher pour remettre votre organisme au mieux de sa forme. Rien ne fera plus de bien à votre corps lourd de petits fours et de bûches qu'un peu de verdure.

La soupe d'asperge
Le colin en papillote

Pour cela, commencez votre repas par un bon velouté d'asperges. Cuites, elles rendent un jus assez crémeux pour se passer de rajouter des matières grasses. De plus, ce légume contient plusieurs composés phénoliques anti-oxydants. Ne lésinez pas sur les épices : oignons, gingembre et paprika sont les bienvenus pour ensoleiller votre recette. Poursuivez avec un filet de colin en papillote. Petite astuce pour réussir sa papillote : ajouter de l'eau et un filet d'huile d'olive dans votre poche d'aluminium afin de préserver le fondant du poisson. Rajoutez-y une rondelle de tomate, de citron et quelques olives noires pour donner du goût. En accompagnement, testez le flan d'endives facile et rapide à réaliser. L'endive a des propriétés diurétiques et dépuratives qui conviennent parfaitement durant une cure de désintoxication. Pour finir votre repas sur une note sucrée, optez pour une île fondante au fromage blanc 0% et aux fruits rouges. La bonne astuce en hiver : achetez les en surgelés (chez Picard ou en grandes surfaces).

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Nouvel An 2015
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Chandeleur
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Réveillon de Noël 2014
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Soupes en 6 recettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Quiches et tartes d'hiver
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les œufs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Menu détox pour commencer l'année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible