Manger pour 5 euros : Menu détox

Nous voulons tous démarrer l'année 2014 en étant au top. Après avoir profité des fêtes et des galettes, pour les amateurs de frangipane, il est temps de mettre son estomac au repos grâce à un menu détox. Y parvenir pour moins de 5 euros, c'est encore mieux. La rédaction vous en dit plus.

Après le menu de la Saint-Sylvestre, notre rubrique Manger pour 5 euros pense à votre bien-être et vous propose un menu détox. Trop de gras, tue le gras ! Les trop nombreux repas copieux ne procurent plus le même plaisir s'ils deviennent monnaie courante. Faites la paix avec votre estomac en lui accordant une petite pause qu'il aura largement mérité. Afin d'y arriver, nous vous avons concocté un menu coloré, vitaminé et léger pour faire du bien à votre corps. Nous commençons avec une mousse de concombre (1 euros par personne), une entrée fraîche et personnalisable à souhait. Ajoutez du persil, de l'estragon de la menthe ou encore du citron, c'est comme vous préférez.

Manger pour 5 euros : Menu détox - photo
Manger pour 5 euros : Menu détox - photo

On poursuit du repas avec du vert en concoctant une tarte au courgette sans pâte (2,50 euros par personne), oui c'est possible. Une part réalisée avec de la crème à 8% apporte 246 calories, 15 grammes de protéines, 11 grammes de lipide et é" grammes de lipide. Terminez ce repas avec une touche de sucré en préparant un dessert aussi simple que délicieux : une salade de pommes chaudes (1,50 euros par personne). Cette recette très légère est excellente et change de la compote traditionnelle. A déguster de préférence le soir, ce menu-vitalité vous permettra d'attaquer cette nouvelle année en pleine forme.