Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Samoussas au menu

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un air d’orient dans vos assiettes, vous dites pas non ! C’est ce que l’on vous propose dans le menu à moins de 5 euros du jour. Conjuguez l’esprit des samoussas dans un repas complet, avec au programme : explosion des saveurs en bouche, et à petit prix bien-sûr !

Ca craque, ça croque, ça croustille… ce sont évidemment les samoussas, les bricks ou encore les briouates A déguster sucrées ou salées, ils peuvent être dévorées sous toutes les formes. Originaires du Maroc, les briouates sont traditionnellement garnies de viande hachée épicée. Mais ses variantes sont multiples et on peut les cuisiner à l’oeuf, à la tomate, au poulet et même à la banane ! Côté préparation, elle demande agilité car la feuille de brick est très délicate et se brise facilement. Il y en revanche plusieurs façon de la travailler la pâte : à poêle ou à la friteuse. Et pour des briques plus diététiques, on opte pour la cuisson au four. Mais il faudra tout de même les badigeonner de beurre ! Alors aujourd’hui, découvrez comment concocter un repas entièrement composé de bricks, de l’entrée au dessert et le tout pour moins de 5 euros par personne. Si vous êtes fans de ce genre de cuisine, découvrez nos recettes de briouates de Ramadan.

Samoussas aux orties

Vous débuterez votre dégustation avec des Bricks chèvre-miel-romarin (1,20 euros). Rien de mieux qu’une entrée en la matière plutôt légère avec des accords sucrés-salés très parfumés. Ensuite, conjuguez gastronomie française et orientale dans une une Brick de Bar (2,95 euros). Pour un revenu mini, optez pour du poisson surgelé. Enfin,finissez ce délicieux repas avec une recette de Bricks pommes au caramel et beurre salé. (1,70 euros). Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile, et en vidéo c’est encore mieux. Bonne dégustation à tous ! Retrouvez tous nos menus pas chers dans notre dossier Manger pour 5 euros.

À lire aussi
Manger pour 5 euros : Octobre Rose, menu contre le cancer du sein
À lire aussi
Halloween : Un repas complet pour moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu de Brochettes
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas Russe
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Les confiseries de Noël
À lire aussi
Petit-déjeuner anglo-saxon à moins de 5 euros
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Samoussas au menu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible