Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros : Indien

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rédaction vous invite à faire vos valises cette semaine direction l'Inde. Epices, couleurs et parfums d'ailleurs enchantent nos papilles et toujours pour rien, ou presque !

Comme Cuisine +, la rédac met l'Inde à l'honneur cette semaine à travers un menu aussi coloré qu'épicé tout en restant économique, bien entendu ! Chemins de tables en soie, coussins de sol, pampilles à gogo... Maintenant que la table est mise aux couleurs de Bollywood, il est temps de passer en cuisine, avec en entrée comme en guise de sauce pour dip ou assaisonnement doux, le raita de concombre (0.70€). Parfait pour calmer le feu des plats pimentés il accompagne alors à merveille le biryani (curry) de porc (2.30€), plat de riz cuit dans un curry, ici de viande, aussi complet qu'exotique. Pour terminer, c'est sur les notes acidulées d'un lassi à la mangue, une boisson indienne traditionnelle à base de laitage, que les papilles convolent vers de nouveaux horizons.

Lassi à la mangue
© Droits Réservés
À lire aussi
Manger pour 5 euros : La carotte
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Vite fait, bien fait
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Le terroir de nos régions
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu d'Armistice
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Menu d'automne
À lire aussi
Manger pour 5 euros : A emporter
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros : Indien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible