Manger pour 5 euros : Grande Assiette du Sud

Ecrit par

Si vous avez la flemme de cuisiner un repas compliqué, voici une bonne alternative : une Grande Assiette du Sud. Voilà un repas qui vous fera du bien au ventre, et aussi au porte-monnaie !

Les Grandes Assiette se sont les nouvelles cohues des restaurants modernes. Grandes assiettes d'hiver, de charcuterie ou de tapas, on en mange à toutes les sauces ! Le problème, c'est qu'elles sont souvent à des prix qui frôlent l'indécence. Alors après vous avoir fait découvrir notre menu à l'espagnole pour moins de 5 euros, découvrez nos astuces pour vous cuisiner une Grande Assiette du Sud à petits prix. Munissez-vous d'une assiette de grande taille dans laquelle vous disposerez plusieurs préparations. Nous vous proposons de faire un bond directement à l'Estaque à Marseille, où l'on déguste les meilleurs Panisses de France. Les Panisses sont des spécialités locales qui s'apparente à des petites galettes et sont aux pois chiches (0.65 euros). Accompagnez les d'une Escalivada, des légumes marinés à la Catalane. Oignons, poivrons, tomates, cette recettes s'apparente à la ratatouille mais version froide, et épicée (1.15 euros) !

Manger pour 5 euros : Grande Assiette du Sud - photo
Manger pour 5 euros : Grande Assiette du Sud - photo

Vous ajouterez à votre Grande Assiette du Sud, des toasts de Pistounade, un pesto revisité ... aux olives (0.35 euros)! Pas chère et rapide, cette recette sera votre meilleure amie cet été. Ajoutez à cela des Roulés du Sud aux courgettes dont vous aurez pris le soin de confectionner avec du jambon de Parme (1.10 euros). Une recette maline qui impressionnera tous vos amis. Terminez votre salade avec des Rillettes de Thon. Il vous faudra y ajouter du St-Moret de la ciboulette pour finaliser votre dégustation (0.75 euros). Et voilà, votre Grande Assiette du Sud est fin prête, ne reste plus qu'à la déguster ! Retrouvez tous nos menus à moins de 5 euros dans notre rubrique spéciale.

Source : marmiton.org