Manger pour 5 euros : Châtaigne au menu

Ecrit par

Ce midi, la rédaction vous propose de décliner la châtaigne à toutes les sauces. 5 euros par personne pour un menu qui sent bon le marron.

Après les 6 recettes de soupes dans Manger pour 5 euros, meltyFood continue à vous proposer un peu de comfort food. La rédaction est très fan de la châtaigne alors pour cette semaine c'est un menu chaud les marrons qu'on vous suggère. Mais d'abord : quelle différence entre la châtaigne et le marron ? Aucune (sauf à parler de marron d'inde), il s' agit du même fruit mais le marron est seul dans sa bogue alors que les châtaignes peuvent loger à deux, trois voir quatre ! La châtaigne se consomme de septembre à janvier, il était donc temps qu'on lui consacre un menu. En épicerie, le pot de châtaigne vous coûtera environ 5€ les 500 grammes, fraîches en marché il faut souvent compter entre 10 et 12 € le kilo.

Manger pour 5 euros : Châtaigne au menu

Une fois vos châtaignes acquises, un petit tour par marmiton et vous pourrez faire le plein de bonnes recettes faciles à réaliser et qui ne troueront pas votre porte-monnaie. Un menu complet à la châtaigne pour 5 euros par personne ? C'est possible avec les bons petits plats qu'on vous propose ! En entrée on mise sur un velouté de potiron aux châtaignes. En plat, une purée de châtaignes ou une casserole de légumes d'automne accompagnée d'un peu de charcuterie devrait faire l'affaire. Un tiramisu aux châtaignes nous semble être le dessert parfait pour compléter ce repas savoureux. Pour en savoir plus découvrez le zoom de la rédac consacré à la châtaigne.