Manger pour 5 euros : Bistrot

Les toques de Top Chef vous ont mis l'eau à la bouche lors de la première épreuve sur les entrées de bistrot hier soir ? Qu'à cela ne tienne, la rédaction de meltyFood vous a concocté tout un menu riche des incontournables bistrotiers. À table bande de canailles !

Alléchée par les entrées de bistrot de Top Chef 2015 hier soir, la rédaction décide de remettre le couvert dès l'heure du déjeuner avec une sélection de recettes incontournables des comptoirs français. Parmi les incontournables poireaux/vinaigrette et autres radis/beurre, on mise sur des œufs mimosa aux anchois (0.70€) naturellement salés et iodés : tout ce qu'on aime pour bien commencer le repas. Puis c'est au tour du lapin à la moutarde (3.30€), grand classique de la gastronomie française de venir réchauffer nos papilles. Facile à réparer, cette recette se cuisine aussi bien à la cocotte qu'au four et sera appréciée des petits comme des grands gourmands, rappelant alors pour ces derniers des souvenirs aussi tendres qu'est la viande. En accompagnement de votre lapin à la moutarde, proposez des pommes dauphine, de la purée ou encore une timbale de riz blanc.

Manger pour 5 euros : Bistrot
Manger pour 5 euros : Bistrot

Attention cependant à ne pas vous gaver du plat de résistance car il faut encore un peu de place pour savourer comme il se doit un des desserts régressifs par excellence : le riz au lait ! Composée pour l'essentiel de riz cuit dans du lait sucré et servi tiède ou froid, cette recette alors déclinable selon les goûts et les envies promet un retour en enfance au cœur des saveurs réconfortantes et ce avec une facilité de préparation presque déconcertante... Ce serait dommage de s'en priver !