Manger pour 5 euros

Manger pour 5 euros au Cap Ferret

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les mots nous manquent pour décrire le charme du Cap Ferret. D'Obispo et son ode à l'île aux oiseaux, à l’afflux de touristes annuel, ce bout de paradis en a rendu plus d'un transis. Voici un aperçu des saveurs locales pour moins de 5€.

Notre tour des plages en saveurs continue dans le pays des Landes. Après vous avoir donné quelques recettes typiques pour manger pour 5euros sur la plage de Biarritz, nous sillonnerons les routes boisées de pins pour atteindre le Cap Ferret. Si la région est connue pour ses cabanes de pêcheurs, ses parcs à huîtres et la dune du Pilat, elle est également réputée pour sa gastronomie. Alors si vous avez un petit budget, voici quelques recettes qui vous feront profiter des délices locaux à prix malins. Commencez votre repas par quelques huîtres du Bassin, que ce soit Chez Boulan ou à la Cabane 171, vous pourrez déguster 5 huîtres pour environ 2 euros par personnes. Puis, il vous faudra remontrer les manches pour préparer un sandwich arcachonnais. Sur un pain viennois toasté, disposez-y du Tartare aux herbes ainsi que quelques pétoncles grillées au paprika. Un délice qui ne vous coûtera que 1.90 euros par personne ! Pour finir en beauté, impossible de passer à côté des cannelais bordelais. Alors pour éviter de vous ruiner, faites les vous-même en suivant cette recette marmiton par exemple pour environ 1.10 euro. Régalez-vous !

Le sandwich arcachonnais
© flickr ELLE
Les cannelés bordelais
© flickr thom wong
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un brunch original
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un plateau-télé pour le dîner
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu printanier
À lire aussi
Pâques : Un repas à moins de 5 euros
À lire aussi
Saint-Patrick : Un menu Irlandais à moins de 5 euros
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un menu pour la Journée de la Femme
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger pour 5 euros au Cap Ferret
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible