Inclassables

Manger : Le nouveau restaurant qui bouscule les codes

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manger est le nom du nouveau restaurant au cœur de Bastille. Cet établissement, créé par Thierry Monassier bousculant les codes et vos sens. meltyFood vous dévoile tout.

Après l’ ouverture du Gran Caffé Convivium , c’est un tout autre genre de restaurant qui ouvre ses portes à Paris. Conçu par Thierry Monassier et mis en scène par l’architecte Marie Deroudilhe, MANGER est un restaurant pas tout à fait comme les autres. En effet il est le résultat d’un projet voulant créer des plateformes de dialogue, d’échange, d’entraide et de partage . T. Monassier, président de l’association Toques et Partage, ouvre donc son premier restaurant qui ravira les plus gourmands d’entre vous et offre un tremplin professionnel à des exclus du circuit de l’emploi. À la carte, de savoureux et délicats mets illustrant une cuisine mettant en avant le produit, et un semainier valorisant les différents modes de cuisson (le lundi, la cuisine sera à vapeur, le mardi elle tournera au rythme de la rôtisserie...).

restaurant

Grâce à l’implication de grands chefs sensibles au projet (M.Trama notre parrain de coeur, Yannick Alléno, Christophe. Michalak, Pierre Gagnaire... et d’autres), MANGER propose également le "dîner des chefs ". Au piano, William Pradeleix a réalisé une carte subtile composée des recettes offertes par les chefs, qui veilleront à la bonne exécution de leurs plats au fil du temps. Dans cette démarche solidaire, un pourcentage de la note de ce dîner est reversé à l’association Toques & Partage afin de finaliser cette belle aventure. Un établissement original tout comme le concept du Restaurant Day, pique-nique à la finlandaise

plat
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger : Le nouveau restaurant qui bouscule les codes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible