Manger du pop-corn au cinéma rendrait les publicités inefficaces

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Manger du pop-corn comme moyen de défense contre les effets de la publicité. L'idée est étonnante et pourtant c'est le résultat d'une étude très sérieuse venant d'Allemagne. meltyFood vous en dit plus.

Manger du pop-corn n’est certainement pas bon pour votre ligne mais cela peut vous protéger de l'impact des publicités. C’est le résultat d’une étude de l’Université de Cologne en Allemagne publiée dans le "Journal of Consumer Psychology". Les chercheurs ont donné à 43 participants des pop-corn et à 43 autres personnes un morceau de sucre à dissoudre sur leurs langues. Une semaine plus tard, les réactions aux publicités des deux groupes ont été évaluées. Le premier groupe (ayant mangé du sucre) a montré une préférence pour les produits apparus dans les publicités. En revanche le second groupe (ayant mangé du pop-corn) n’a pas changé d’avis sur les produits. Pour les lyonnais qui aiment les saveurs de l'enfance, on vous conseille le resto : le fils à maman, vous y trouverez du pop corn et d'autres recettes régressives.

L'Université de Cologne a une théorie pour expliquer ce constat : lorsque nous rencontrons quelqu’un nos lèvres et notre langue simulent systématiquement la prononciation de son nom. Ceci est un processus inconscient. Si ce procédé est troublé, lorsque nous mastiquons des pop corn par exemple, l’étude suggère que l’effet de répétition est neutralisé. La publicité n'aura donc plus d'impact sur vous. Cette découverte suggère que la vente de bonbons dans les cinémas sape les effets publicitaires. Pour tenter de reproduire l'expérience chez vous meltyFood vous propose de découvrir le Popinator, une machine à pop corn qui distribue le maïs soufflé au son de votre voix. .

Manger du pop-corn au cinéma rendrait les publicités inefficaces
Manger du pop-corn au cinéma rendrait les publicités inefficaces