Santé

Manger du placenta serait dangereux pour la santé 

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manger son placenta, ou la placentophagie est une tendance qui en laisse beaucoup perplexes. Pourtant, ses adeptes ne cessent de vanter ses bienfaits. Or, ce phénomène serait en vérité néfaste pour la santé.

Selon certains "médecins" et les partisans, manger son placenta après son accouchement est bon pour la santé. Cela réduirait le niveau de la douleur, donnerait une meilleure production de lait, favoriserait l'équilibre hormonal et diminuerait le risque de dépression post-partum. Cru, cuit, en gélule, en smoothie ou en salade, le placenta se consomme sous toutes ses formes. Or, il n'existe aucune preuve scientifique de ces soi-disant bénéfices mais qu'en plus, cela engendrait quelques problèmes de santé. Publiée au sein de la revue Archives of Women’s Mental Health, cette étude révèle que le placenta fait office de barrière contre les virus, les toxines et les polluants présents dans le sang, donc que sa consommation consiste à ingérer beaucoup de microbes. Si vous aimez les aliments insolites mais sains pour la santé, découvrez le restaurant ne proposant que des plats en forme de pénis.

Yummy...PLACENTA pills! No joke...I will be sad when my placenta pills run out. They are life changing! #benefits #lookitup

Une photo publiée par Kourtney Kardashian (@kourtneykardash) le

Si le fait d'imaginer quelqu'un en train de manger du placenta vous dégoûte déjà, alors imaginez le résultat dans votre organisme ! Bien que la majorité des mammifères consomment leur placenta après l'accouchement, l'humain n'est visiblement pas fait pour cette pratique. Tout comme certains régimes à la mode, comme le sans gluten qui ne fait pas maigrir, cette "diète de placenta" n'est pas à adopter tant qu'elle n'a pas été prouvée scientifiquement. De plus, il n'existe aucune règle officielle de préparation pour consommer du placenta. Il s'agit donc d'un deuxième danger pour notre santé, surtout que les médecins ne savent pas encore précisément ce que l'ingestion de placenta peut provoquer.

À lire aussi
Auchan retire des bâtonnets de poulet de la vente
À lire aussi
Bien manger pour réduire les risques de déclin cognitif
À lire aussi
Des repas liquides pour mieux travailler?
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
Manger du placenta serait dangereux pour la santé 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible