Santé

Manger des fruits frais réduit les risques de diabète

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On ne le répétera jamais assez mais il faut manger des fruits. Acidulés, gorgés de bienfaits, ils permettraient également de réduire les risques de diabète consommés frais. Comme meltyFood, on craque et on croque vite fait dans sa pomme.

Si manger trop de viande rouge favorise le diabète, les résultats d'une recherche supplémentaire à ce sujet devraient bousculer une nouvelle fois vos habitudes alimentaires et pourquoi pas vous amener à devenir végétarien une bonne fois pour toute. En effet, selon l'étude publiée dans le British Medical Journal, manger des fruits frais (non sous forme de jus) réduirait les risques de développer un diabète de type 2. À favoriser tout particulièrement : les baies comme les myrtilles, les raisins et les pommes, consommés à hauteur de deux portions de fruits par semaine permettent de réduire de 23 % les complications liées au diabète. "Nos nouvelles découvertes pourraient faciliter la prévention du diabète", atteste Isao Muraki, chercheur au département de nutrition à l'Université Harvard. Une bonne nouvelle que meltyFood prend avec le sourire en ce début de semaine.

fruits
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger des fruits frais réduit les risques de diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible