Manger des fruits et légumes pour être heureux

Une étude néo-zélandaise démontre que la consommation de fruits et légumes permet d'être heureux ! meltyFood vous explique tout.

Manger pour être heureux, oui mais pas n'importe quoi précise meltyFood ! Tamlin Conner, Caroline Horwath et Bonnie White du département de nutrition humaine de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande ont étudié la relation entre les émotions et la consommation alimentaire de fruits et légumes. Cette dernière est liée à la bonne humeur d'après l'étude qu'ils ont mené. 281 jeunes adultes (dont l'âge moyen est de 20 ans) ont réalisé un journal dans lequel ils ont inscrit leurs repas quotidien pendant 21 jours consécutifs. Mais juste avant, les volontaires ont remplis un questionnaire concernant leur profil (âge, sexe, poids, taille etc). Les personnes ayant connu des troubles alimentaires au moins une fois dans leur vie ont été exclus.

Manger des fruits et légumes pour être heureux

Pendant la période des 21 jours, les participants ont décrit leur alimentation (quantité de fruits, légumes, gâteaux, frites etc) et ont noté ce qu'ils ressentaient à l'aide de neuf adjectifs positifs et négatifs. Conclusion : les scientifiques constatent un lien entre la consommation de fruits et de légumes et les émotions provoquées le jour même par cette alimentation. Les sujets sont de meilleure humeur lorsqu'ils ont mangé une grande portion de fruits et légumes. "Les jours où les gens mangeaient plus de fruits et légumes, ils se sont sentis plus calme, plus heureux et plus énergiques qu'à leur habitude", a déclaré le Dr Conner. Du côté des boissons, boire de la bière rend heureux avec modération ! À la rédaction de meltyFood, on n'attend pas cette nouvelle pour consommer au moins les "cinq fruits et légumes par jour" conseillés par l'INPES !

Manger des fruits et légumes pour être heureux
Manger des fruits et légumes pour être heureux