Manger des cacahuètes contre les allergies aux arachides

Ecrit par

Oubliez tout ce qu'on vous a dit depuis le plus jeune âge. D'après les résultats d'une étude scientifique menée au King's College de Londres, manger des noix dès l'enfance réduit les chances de développer une allergie aux arachides.

Pour éviter de développer une allergie aux arachides, mangez des cacahuètes ! Voici la toute nouvelle conclusion d'une étude scientifique publiée dans le New England Journal of Medecine. Selon les résultats de l'enquête, prendre des oléagineux dès l'enfance peut significativement faire baisser les risques de développer ladite allergie avec l'âge. Ainsi, toutes les recommandations des spécialistes de la santé seraient fausses. D'après le docteur Gideon Lack, professeur d'allergologie pédiatrique au King's College de Londres, les éviter ne sert à rien, au contraire. Supprimer les fruits à coque de notre alimentation "pourrait être responsable de la hausse des allergies à la cacahuète que l'on observe" dans les pays occidentaux en l'espace de dix ans. D'ailleurs, les restaurants doivent maintenant afficher la présence d'éventuels allergènes dans leur plats, tellement il y a de gens souffrant de gênes alimentaires.

Manger des cacahuètes contre les allergies aux arachides

Pour prouver l'exactitude de sa théorie, le docteur a conduit une étude sur 640 enfants âgés entre quatre et onze mois, souffrant d'un eczéma sévère et/ou d'allergies aux œufs, susceptibles de devenir allergiques aux cacahuètes. Un premier groupe a mangé des oléagineux jusqu'à l'âge de cinq ans, le second en a été privé. Après la publication des résultats, l'éditorial du journal souhaite une révision des recommandations sur le régime alimentaire des enfants : "L’étude montre clairement que l’on peut faire quelque chose maintenant pour renverser l’augmentation de la prévalence de l’allergie aux cacahuètes". Comme quoi, les fruits à coque sont plus efficaces que les médicaments pour prévenir l'apparition d'une allergie aux arachides.