Manger à l'extérieur provoque des chutes de tension

Ecrit par

Alors que l’hypertension touche généralement les personnes un peu plus âgées, une nouvelle étude montre que les repas pris en extérieur augmente la pression artérielle des jeunes. Des résultats qui vont peut être convaincre les plus jeunes d’entre vous à cuisiner à la maison plutôt que d’aller au restaurant.

Même si le sel ne provoque pas l’hypertension artérielle d’autres facteurs y participent. C’est notamment le cas des repas pris en extérieur. Une nouvelle étude publiée dans le très sérieux American Journal of Hypertension montre q’un repas pris au restaurant peut augmenter de 5% la pression artérielle. Les étudiants et les jeunes sont donc davantage susceptibles d’être touchés par l’hypertension s’ils mangent à l’extérieur que ceux qui cuisinent chez eux. Cette étude é été réalisée sur plus de 500 étudiants de l’Université de Singapour âgés de 18 à 40 ans. Les chercheurs ont recueillis alors les données telles que la tension artérielle, l’indice de masse corporelle et le mode de vie de chacun pour en tirer des conclusions. Résultat sur l’ensemble des participants, 38% ont mangé au moins 12 repas à l’extérieur, soit plus de la moitié de la semaine. La moitié des hommes souffraient d’une pré-hypertension alors que ce n’était le cas que pour 10% des femmes participantes. Ces chiffres ont de quoi faire réagir et témoignent d’une évolution des modes de vie des étudiants. Non seulement, peu d’entre eux prennent la peine de cuisiner ou manger chez eux, mais en plus cela a des conséquences sur la santé qui ne sont pas à négliger.

Manger à l'extérieur provoque des chutes de tension

Il semblerait donc qu’il n’y ait pas que le sucre que si plus mauvais que le sel pour l’hypertension, les repas à l’extérieur aussi. Mais pour quelle raison ? Les repas hors de la maison sont généralement plus caloriques et plus riches en graisses que ceux qui sont cuisinés chez soi. Le professeur Tzaeen Jafar, auteur de étude et professeur à l’école de Médecine de Singapour explique au média Asian Scientist "Même s’il y’a eu des études menées aux Etats-Unis et au Japon pour trouver des comportements liés à l’hypertension, peu de recherches se sont intéressées à l’Asie du Sud. Note recherche montre que certains facteurs notamment le mode de vie sont associés à la pré-hypertension qui peuvent être modifiés chez les jeunes adultes et en particulier les asiatiques." L’hypertension doit être prise au sérieux. Touchant de plus en plus de personnes, elle conduit au développement de maladies cardiovasculaires. Chez meltyFood on prend les problèmes de santé très au sérieux, d’autant que selon les scientifiques un seul repas pris à l’extérieur dans la semaine suffit à augmenter les risques d’hypertension de 5%. La seule solution pour éviter cela c’est de ne pas consommer plus de calories qu’un repas à la maison.