Nutella

Malgré l'amendement, la recette du Nutella ne changera pas

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les adeptes de la pâte à tartiner incriminée par le Sénat ces derniers jours peuvent souffler : la recette du Nutella ne changera pas. Hallelujah !

Que les gourmands de la planète food se rassurent : Ferrero n'entend pas modifier pas la recette du Nutella malgré "l'amendement Nutella"! Contenant 20% d'huile de palme, le produit aujourd'hui montré du doigt, domine le marché de la pâte à tartiner depuis sa création en 1964. Pour Frédéric Thil, directeur général France du groupe italien, il est donc hors de question de modifier l'un des produits les plus plébiscités de nos gouters. De son côté, il préconise la modération plutôt que la prohibition de la friandise car selon lui «l’huile de palme, comme le beurre, le fromage, contient des acides gras saturés. Il ne faut pas en abuser".

Quoi qu'il en soit, la célèbre pâte aux noisettes se serait bien passée de cette mauvaise publicité législative. Surtout en France, pays où l’on consomme le plus de Nutella sur la planète ! Symbole de la gourmandise, la marque fétiche n'en est pas à sa première critique puisqu'elle serait en partie coupable de l'obésité infantile selon ses détracteurs. Arrêter les tartines chocolatées vous parait inenvisageable, toutefois ce projet de taxe vous donne envie de réduire vos apports en huile de palme ? Une alternative signée Milka s'offre à vous. Bien moins calorique que le Nutella, le Philadelphia Milka présente un certain nombre d’atouts par rapport à son concurrent. Composée de fromage frais (40%) et chocolat au lait des Alpes (20%), elle ne contient aucune trace de l'huile en pourparlers et affiche un profil nutritionnel plus sain.

"amendement nutella" : la recette du Nutella ne changera pas
À lire aussi
La taxe Nutella repoussée à l'Assemblée
À lire aussi
Une taxe sur le Nutella ?
À lire aussi
Vittel, redessinée par Sempé
À lire aussi
Nutella régale vos oreilles chez Colette !
À lire aussi
Du Nutella en flacon souple ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Malgré l'amendement, la recette du Nutella ne changera pas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible