Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon

Ecrit par

Pour tous ceux qui préfèrent les sushis à la dinde du Réveillon, voici un tuto de cuisine pour faire un maki à l’image du Père Noël.

La mode des sushis n’est pas prête de s’éteindre : après la folle invention des sushis au beurre, voici la recette du Maki façon Père Noël. Hé oui, le Réveillon c’est aujourd’hui (et sûrement demain et après-demain aussi) et vous avez du mal à trouver une recette qui pourrait étonner vos invités. Nous vous proposions il y a quelques jours des recettes originales à base de volaille pour changer un peu de votre repas classique de Noël. Cette fois, c’est au tour de la gastronomie japonaise d’être la reine de la fête avec le site Make Sushi. Le site américain propose un tuto recette pour apprendre à faire un “sushi roll” à l'effigie du Père Noël. De quoi faire une bonne surprise aux petits et aux grands pour un apéro de Réveillon original !

Sushi Santa || #FoodbeastFamily

Here's how to make a sushi santa! #Foodbeast Make Sushi

Posté par Foodbeast sur jeudi 10 décembre 2015

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont 3 bâtons de surimis, un belle tranche de thon cru à sashimi, deux carottes cuites, du riz à sushi blanc et du rose, quelques graines de sésame noir, une planche et un couteau ! Ensuite il vous faudra beaucoup de délicatesse pour superposer les ingrédients de sorte à ce qu’ils forment, une fois découpés, la tête du Père Noël. Découvrez par vous même comment faire dans la vidéo ci-dessous. La rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Source : makesushi.com