Le test de la rédac

Makassar Lounge, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Inspiré par le port de Makassar en Indonésie, le Makassar Lounge & Restaurant offre une terrasse insoupçonnée en plein cœur de Paris. L' occasion de se laisser aller à une balade gustative exotique et métissée.

Avec l'arrivée des beaux jours, trouver une place en terrasse relève de l'impossible ... A en croire notre Top 5 des terrasses parisiennes, il n'est pas si facile de se faire une place au soleil ! Jusqu'à ce que la rédaction de meltyFood découvre, une terrasse cachée loin de l'agitation si spécifique à la capitale. A l'abri des regards, le belvédère du Makassar Lounge & Restaurant s'offre alors aux ripailleurs venus pour déjeuner, diner ou tout simplement prendre un verre en toute quiétude. Une bouffée d'air frais que nous accompagnons des mets aux teintes indonésiennes signés Mickael Foubert. Entre produits rares et saveurs exotiques, la toque réinterprète les traditions françaises avec finesse.

médaillon de lotte vapeur, gnocchi et shiitakes, salade d’herbes et sauce citronnelle
© meltyfood.fr

Un voyage gustatif haut en couleurs comme en saveurs, en témoigne les croustillantes Lumpia goreng ou des nems en feuilles de brick, julienne de légumes et poulet mariné mais aussi le foie gras maison, pâte de fruit fraise et poivre de Sichuan, pain maison à la noisette rien qu'en entrée. Une cuisine métissée jusque dans le médaillon de lotte vapeur, gnocchi et shiitakes, salade d’herbes et sauce citronnelle ou encore le plat du jour tel que les brochettes de bœuf marinés (en menu pour 24.5€). Les desserts ne dérogent pas à ce savoureux mariage puisque muffins de patate douce et mangue ou makkaré pistache framboise, glace framboise bio viennent clore avec douceur et élégance ce repas où la diversité et les arômes s'accordent avec goût.

risotto
© meltyfood.fr
makkaré pistache framboise, glace framboise bio
© meltyfood.fr
brochettes de bœuf
© meltyfood.fr
À lire aussi
Planet Sushi : Nouvelle carte testée par la rédac 
À lire aussi
Fine Lalla, le premier fast-food marocain à Paris
À lire aussi
Ouh Là Là – Cantine St Martin, le test de la rédac
À lire aussi
Coquette W Paris-Opéra, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Makassar Lounge, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible