Le test de la rédac

Maison F, le test de la rédac

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les frites et leurs admirateurs semblent avoir trouvé leur repaire parisien. La Maison F est the place to be comme nous avons pu le remarquer.

Les bars food ont la côte. Après la folie des burgers, comme au Bar à Burger, des choux ou encore des éclairs des pâtisseries spécialisées, et si c’était à la frite de nous conquérir. A la Maison F, tout est fait pour nous régaler. Les produits sont de qualité, l’andouillette vient de chez Marc Colin, la volaille du Gers et les frites faites maison. A la truffe, à l’huile de bœuf ou végétale, les différentes sortes de frites vous épateront. Vous ne pourrez pas lutter contre les assauts de vos voisins vers votre assiette dorée et fumante. Pour l’accompagner, ruez-vous sur les sauces maison. Le ketchup et la moutarde sont à tomber.

L'un des plats
© La Maison F
Le bar
© La Maison F
Une belle entrée en matière
© La Maison F

Les plus réfractaires aux frites pourront déguster une délicieuse assiette d’épinards. Après cela, vous ne pourrez plus vous en passer tout comme le velouté de patate douce. Celui-ci vous fera sans nul doute apprécier l’hiver. Les carnivores pourront se mesurer au poulet fermier. Comptez une demi-volaille pour deux personnes. Cette cantine oscille entre classique et design. Pris d’assaut, l’établissement ne désemplit pas.

Au rez-de-chaussée, retrouvez le bar à frites. Entre jaune et gris, l’espace se veut chaleureux. Au fond de la salle, les cocktails rythment les soirées. C’est l’Australien Charlie Brock qui s’en occupe. Pour la déco, l’accent est mis sur le décalé et le design. Entre les différents étages de l’établissement, les services se suivent mais ne se ressemblent pas. En bas, l’espace est plus intimiste. Les tables offre un moment de détente et les couleurs de la salle sont chaleureuses. Au premier, la salle peut contenir jusqu’à 70 couverts. La Maison F propose également son brunch. Tous les dimanches, de 12 à 15h, venez déguster un beau poulet accompagné de ses jolies frites. Comptez environ 84 euros pour un groupe de quatre personnes.

La Maison F

3 rue Rougemont, 75009

01.42.46.23.16

À lire aussi
Yuman, le test de la rédac
À lire aussi
Ma chère et Tendre, le test de la rédac
À lire aussi
Atelier Thaï, le test de la rédac
À lire aussi
Chez Dewey, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Maison F, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible