Dans la peau d'un chef

Magret de canard, recette de Julie Basset, Dans la peau d’un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Julie Basset réalise une recette de magret de canard avec du chou et une crème de cresson. Un plat gourmand et rapide à réaliser à condition que les étapes soient bien respectées.

Pour conclure cette semaine de Dans la peau d'un chef où nous avons pu découvrir les recettes de la cheffe Julie Basset, elle a réservé pour les deux candidates du jour un magret de canard façon "sashimi", chou romanesco croquant et légumes rôtis avec une crème de cresson fumé. Un plat qui promet d’être compliqué surtout que vendredi, c’est jour de finale, les candidats n’ont donc pas l’autorisation de prendre des notes ! Julie Basset commence malgré tout sur les chapeaux de roue en coupant des pommes de terre vitelottes, un oignon et une échalote en quartiers. Elle les met ensuite sur une plaque et arrose d’huile d’olive avec du sel et du poivre et enfourne le tout dans un four très chaud. Elle met ensuite de l’eau à bouillir avec du sel et sélectionne les belles sommités d’un chou romanesco de taille différentes.

Dans un cul de poule, elle brûle des copeaux de bois de pommier et dès qu’il y a beaucoup de fumée, elle dépose une plaque au-dessus avec du cresson et couvre avec du papier d’aluminium. Dans une petite casserole, de la crème liquide est mise à bouillir et le chou est mis à blanchir dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient juste croquants. Dans un blender, Julie Basset mixe ensemble la crème chaude et le cresson et assaisonne avec du sel. Le magret de canard est mis à cuire côté gras dans une poêle bien chaude. Les légumes croquants sont prêts, et le magret de canard est cuit et coupé tranches fines. L’ensemble est donc dressé dans l’assiette et le décor est réalisé avec des feuilles de bourrache. Julie Basset réalise ainsi un plat rapide à préparer à condition que toutes les étapes soient bien respectées. Découvrez cet après-midi à 17H20 sur France 2 dans l’émission Dans la peau d’un chef si les deux candidates réussiront à reproduire cette recette gourmande !

À lire aussi
Clafoutis crumble, recette de Christophe Michalak, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tartare de bar et de couteau, recette de Sébastien Gravé, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Croque sardine, recette de Sébastien Gravé, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Samossas à l’agneau, recette de Sandra Salmandjee dans la peau d'un chef
À lire aussi
Ossau Iraty croustillant, recette de Fabrice Idiart dans la peau d'un chef
À lire aussi
Huîtres gratinées au champagne, recette deThibault Sombardier Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Magret de canard, recette de Julie Basset, Dans la peau d’un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible