Mad Men, la série à l'honneur des restaurants New-Yorkais 

Ecrit par

Pendant une semaine les New-Yorkais vont pouvoir gouter au monde de Don Draper. Mis en place par la ville de New-York, la "Mad Men Dining Week" rend hommage à la série Mad Men du 23 au 29 mars. 34 établissements de la ville participent ainsi à cet événement en proposant des repas et une ambiance inspirés des années 1960.

Les New-Yorkais fans de Mad Men vont être ravis d’apprendre qu’ils pourront le temps d’une semaine goûter au monde de Don Draper, le personnage phare de la série. Si ce n’était pas si loin, chez meltyFood on aurait testé pour vous cet événement rétro culinaire. Du 23 au 29 mars ce sont plus de 34 établissements de New-York qui participent à cette "Man Men Dining Week" en proposant des menus et un décor inspirés des années 1960. Même si on est loin du menu Marco Polo de Thierry Marx pour célébrer la nouvelle série de Netflix, la démarche reste la même. Il s’agit de rendre hommage à une série télévisée en conciliant petit écran et cuisine. A la rédac on adore l’idée. En plus de vivre un dépaysement total de papilles, ce genre d’événement permet de se rapprocher de l’univers de sa série préférée tout en vivant un voyage dans le temps. Organisé par l’office de Tourisme de New-York, la "Man Men Dining Week" promet d’être un succès même auprès de ceux qui ne connaissent pas la série.

Mad Men, la série à l'honneur des restaurants New-Yorkais 

New-York semble être la ville de toutes les possibilités en matière de restauration et rien ne semble arrêter les restaurateurs. Il y a quelques mois on découvraitle pop up store Central Perk en hommage à Friends. Désormais c’est plus de 34 restaurants dont les célèbres 21 Club, Barbetta et Delmonico’s qui rendent hommage à la série Mad Men. Le menu est fixé à 18€50 dans chacun des établissements et donne le choix entre une formule entrée et plat ou plat et dessert. Fred Dixon, président de NYC & Compagny, la société organisant cet événement avec l’office de tourisme de la ville confie au Hollywood reporter "La série acclamée par la critique souligne l’allure, l’élégance et la sophistication des années 1960 à New York. Les New-Yorkais et les visiteurs veulent dîner comme Don Draper, jeter un œil à certains lieux de la série et mettre un pieds dans le passé avec le créateur de la série. Nous encourageons ainsi les adeptes de la série à célébrer la dernière saison justement dans la ville où elle se déroule." Donc si vous êtes fans de la série, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Sous réserve de casser votre tirelire.