Macaron, recette de Christophe Michalak, Dans la peau d’un chef

Ecrit par

Pour la deuxième recette de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef, Christophe Michalak propose sa version minute des macarons à l’ancienne.

Dans la peau d’un chef est revenu lundi 4 janvier dans une toute nouvelle formule. Plus de candidat qui revient d’un jour à l’autre, désormais Christophe Michalak et son invité de la semaine retiennent un gagnant par épisode du lundi au jeudi avant d’en choisir deux qui pourront s’affronter le vendredi pour la finale. Cette dernière sera d’ailleurs plus difficile qu’un épisode classique puisque les candidats n’auront pas le droit de prendre des notes pendant la masterclass du chef. Le gagnant du vendredi repartira avec 3000 euros et on découvrira de tous nouveaux candidats le lundi suivant. Mais en attendant de découvrir le gagnant de cette semaine et le déroulé de la finale remodelée, on vous propose de découvrir un extrait de l’épisode du jour.

Masterclass du 05/01/2016

Cette semaine c’est Julie Basset qui est la chef invitée de Christophe Michalak dans l’émission Dans la peau d’un chef. Elle a préparé hier une crème brûlée de faux gras et aujourd’hui c’est au tour du champion du monde de pâtisserie de passer aux fourneaux. comme à son habitude, il a concocté une recette sucrée pour les candidats. Ce mardi Michalak a ainsi misé sur une recette minute de macaron à l’ancienne. L’as du sucré n’a besoin que de 30 minutes pour concocter cette recette à la poudre de noisette et ganache chocolat-yuzu. Les candidats éprouvent quelques appréhensions, rendez-vous ce soir à 17h20 sur France 2 pour découvrir l’épisode en intégralité et découvrir comment ils s’en sont sortis, et n’oubliez pas également de consulter le site de France 2 où vous pourrez découvrir la recette détaillée en intégralité.