Recettes sans gluten

Mac & chesse muffin, recettes sans gluten

Publié par
clemsansgluten
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Clemsansgluten vous propose de redécouvrir les célèbres Mac & Cheese dans une recette où ils font partie de la garniture de muffins.

Cette semaine clemsansgluten vous propose une recette comfort food, soit un de ces plats que l'on aime déguster pour se réconforter en temps difficile et quand le moral ne va pas fort. Notre chroniqueuse spécialisée dans les recettes sans gluten vous fait (re)découvrir pour l'occasion un célèbre plat américain : les mac & cheese. Ces pâtes macaronis au cheddar sont un grand classique de la cuisine familiale des Etats-Unis. Clémentine a choisi de les twister en les intégrant à une recette de muffins. Clémentine nous précise que si vous souhaitez cuisiner la recette dans un seul grand plat, il suffit simplement de le cuire un petit peu plus longtemps, pour que cela soit bien gratiné. Pour obtenir la chapelure nécessaire à la recette vous pouvez également vous reporter à la recette de pain quotidien que clemsansgluten vous avait proposé dans une précédente recette. Rendez-vous également sur les comptes Facebook et Twitter de clemsansgluten.

Pour rappel Clémentine signera son livre, Une année de cuisine familiale sans gluten samedi 21 novembre chez Chantelivre 13, rue de Sèvres 75006 à partir de 16h avec un goûter.

Le livre est également à gagner sur notre page concours

Muffins Mac & Cheese par clemsansgluten

Ingrédients

  • 300g de coquillette de riz sans gluten
  • 15 g de beurre
  • 1 œufs
  • 250ml de lait
  • 110g de cheddar râpé (garder 50 g de côté)
  • 250g de mozzarella râpé
  • 40 g de chapelure ( n’importe quel pain sans gluten fait l’affaire, il suffit de bien griller des tranches de pains et de les écraser en mini miettes pour fabriquer de la chapelure)
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile d’olive : 15ml pour huiler la plaque à muffin, 15ml pour mettre sur la chapelure
  • ½ petite cuillère de sel

Préparation

Préchauffer le four à 175°C. Huiler les petites cavités de la plaque à muffins.

  • Dans un bol, mélanger la chapelure sans gluten, l’huile d’olive et le sel
  • Dans une grande casserole, faire cuire à l’eau bouillante les coquillette de riz 7 minutes, elles doivent être encore fermes
  • Égoutter les pâtes et les rincer à l’eau bouillante pour éliminer l’amidon
  • Remettre les coquillettes dans la casserole, y verser le beurre et l’œuf battu, bien mélanger jusqu’à ce que les pâtes soient uniformément recouvertes
  • Verser sur les pâtes : le cheddar (60g), la mozzarella et le lait, bien mélanger à nouveau.
  • Diviser alors les coquillettes dans les petites cavités du moule à muffins et saupoudrer du reste de cheddar (50g) et de la chapelure.
  • Faire cuire au four 30 à 35 minutes selon votre four. Jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Laisser les muffins de coquillettes refroidir quelques minutes avant de les sortir du moule, cela permet au fromage de se figer et préserve la forme d’un muffin.
À lire aussi
Bûche de noël, recette sans gluten
À lire aussi
Cake raisin cannelle, recette sans gluten
À lire aussi
Biscuits sirop d'érable, recette sans gluten
À lire aussi
Donuts à la cannelle, recette sans gluten
À lire aussi
Cake citron vert, recette sans gluten
À lire aussi
Gâteau carotte et orange, recettes sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Mac & chesse muffin, recettes sans gluten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible