Ma petite épicerie italienne, le livre le plus gourmand de l'été

Ecrit par

Alba Pezone, la pétillante napolitaine, nous livre ses meilleurs secrets et recettes de la cuisine italienne dans "Ma petite épicerie italienne". Au programme : plats traditionnels mais aussi les produits incontournables du "placard".

Alors que Clemsansgluten nous présente chaque semaine ses recettes, meltyFood vous propose également un recueil de très bonnes recettes italiennes. Ma petite épicerie italienne d'Alba Pezone vient compléter la collection des Ma petite épicerie aux éditions Hachette Cuisine. Il existe d'ores et déjà la version marocaine et prochainement, l'anglaise. La première partie du livre démarre par une dizaine de double-pages sur les produits incontournables du "placard" tels que les conserves, les pâtes, le fromage, le riz, l'huile et le vinaigre. Original, ce livre se démarque directement des livres de recettes classiques. S'ensuivent les entrées, les plats puis les desserts, tous accompagnés d'une très belle photographie d'illustration.

Ma petite épicerie italienne, le livre le plus gourmand de l'été

Autre point distinctif : pratiquement chaque préparation est accompagnée d'une suggestion de vin, d'une anecdote historique ou d'un conseil sur la recette ou l'un des ingrédients. Les recettes, sous leurs noms originaux puis traduits, ont un très bon atout : leur temps de confection, relativement court, inférieur ou égal à 30 minutes. Quelques phrases amusantes situées en-dessous des titres font sourire et donnent véritablement l'envie de cuisiner. Les portions sont également astucieusement distribuées, elles varient selon la taille du plat. Amoureux de la gastronomie, foncez ! A savoir maintenant si vous utiliserez de la charcuterie "light" pour cuisiner ces mets gouteux. Allez-vous le lire ?