Le test de la rédac

Ma chère et Tendre, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous avez les crocs ? La rédaction de meltyFood a l'adresse qu'il vous faut : Ma chère et Tendre, le steak house chic du 17e pour amoureux de la viande. Carnassiers : salivez !

Avis aux carnivores, la rédaction de meltyFood s'est attablée à Ma chère & tendre le nouveau steak house à Paris. Black Angus, Salers, Charolaise ou encore Simmental de Bavière, le chef Hervé Chatrieux met sur le grill une grande variété de morceaux et de races de bœuf sublimée par une pléiade de sauces maison. Arrivées d’Irlande, d’Argentine, d’Allemagne, des États-Unis et de chez les meilleurs producteurs français, ces pièces sont à découvrir à travers une formule alléchante à 35€ comprenant : pièce de bœuf du jour ainsi qu'une entrée ou un dessert, l'eau ou verre de vin, mais aussi à la carte selon les grammages. À composer au gré des envies, l'assiette généreuse s'accompagne d'une sélection de 30 vins du monde entier, conseillés par l'agréable équipe en salle et servis au verre pour un accord parfait !

Si les assiettes s’avèrent stylées, le cadre sait tout aussi bien les mettre en valeur. Moderne et chaleureuse, la décoration étudiée rend le steackhouse du Méridien Etoile (dont nous avons dejà testé le bar à soupes) chic, voir glamour... Un cadre parfait pour se délecter des croquettes de crabe à l’américaine, salade d’herbes fraîches aux agrumes, mayonnaise maison, un crab cake comme dans le Maryland plus authentique que jamais ou encore des crevettes crystal bay facon Nouvelle-Orleans ou des gambas froides pochées aux épices douces, à plonger dans la sauce cocktail maison. L'estomac dorénavant Outre-Atlantique avec ces entrées, retour dans l'hexagone pour croquer à pleines dents dans le meilleur de l’aloyau, un cœur de rumsteck (180 g) au goût intense. De son côté, le filet à savourer saignant de préférence, accompagné des légumes au wok et de frites fraîches semble faire son effet. Cuites à la perfection, tendres et bien relevées, les pièces du boucher seront faire digérer l'addition (quelque peu salée) aux plus fauchés des carnassiers.

CREVETTES CRYSTAL BAY FAÇON NOUVELLE-ORLÉANS
© meltyfood.fr

Les canines maintenant aiguisées, nous terminons la soirée en douceurs... Et ce n'est pas les classiques américains qui manquent. Cobbler aux mûres ou autres fruits de saison, vrai cheesecake à la marmelade de fraise, apple pie et glace vanille feraient presque de l'ombre à la crème brulée, au baba au rhum ou au coulant au chocolat. Notre choix se porte sur les glaces et sorbets maison saveur mangue, yaourt et amaretto : un vrai moment de bonheur ! Nous ne pouvons alors que vous conseiller de profiter des quelques rares rayons de soleil en terrasse ou pourquoi pas, profiter des soirées " L’Effet Bœuf ". Sortes de dîners participatifs où le chef Hervé Chatrieux rassemble une fois tous les deux mois des professionnels du goût et des amateurs curieux autour d’une grande table d’hôte. En avril, faites donc honneur au bœuf Wagyu du Japon ! Les informations détaillées seront disponibles au début de chaque mois sur le site internet machereettendre.fr et sur la page facebook de l’hôtel Le Méridien Etoile .

Ma chère et Tendre, le test de la rédac
© meltyfood.fr
Ma chère et Tendre, le test de la rédac
© meltyfood.fr
FROMAGES AFFINÉS PAR MARIE QUATREHOMME ET DOMINIQUE FABRE
© meltyfood.fr
Ma chère et Tendre, le test de la rédac
© meltyfood.fr
Ma chère et Tendre, le test de la rédac
© meltyfood.fr
CRAB CAKES COMME DANS LE MARYLAND
© meltyfood.fr
À lire aussi
Al Chilo, la pizza à la coupe, le test de la rédac
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, le test de la rédac
À lire aussi
Chez Dewey, le test de la rédac
À lire aussi
Clint, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ma chère et Tendre, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible