M.I.A.M de Cyril Lignac bientôt adaptée en Italie !

Ecrit par

L'émission culinaire du célèbre chef Cyril Lignac, M.I.A.M sera adaptée en Italie. meltyFood vous en dit plus sur cette émission d'un de nos chefs préférés.

Le chef le plus médiatique du PAF et étoilé du guide Michelin, avait lancé son émission culinaire sur M6 "M.I.A.M Mon Invitation À Manger" produite par Kitchen Factory en 2010. Forte de son succès, cette émission culinaire sera développée en Italie où les bières artisanales connaissent un énorme succès. Cette émission surfe sur la tendance des émissions de cuisine à succès comme Masterchef sur TF1. Le principe est simple, la réalisation plus difficile. Les candidats choisissent un plat et le cuisinent de leur côté, tout comme le chef. À la fin, trois anonymes viennent tester les différents plats et élisent le meilleur. Mais attention, le chef ne gagne pas à chaque fois.

Et donc celui qui incarnera le "rôle" de Cyril Lignac sera le chef cuisinier italien Alessandro Borghese. C'est la chaine italienne Sky 1 qui proposera l'adaptation de l’émission française pour une première saison de 40 épisodes de 30 minutes. Le tournage débutera au courant du mois de septembre, et l'émission sera diffusée quotidiennement. Le producteur de l'émission Mathieu Jean-Toscani est très satisfait de cette vente : « Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer et à produire ce format original pour M6 pendant 2 saisons, et nous sommes heureux de cette première adaptation à l’étranger. D’autres territoires sont déjà en cours de signature, et nous souhaitons beaucoup de succès à MIAM en Italie ! ». Et vous M.I.A.M vous aimez ?

M.I.A.M de Cyril Lignac bientôt adaptée en Italie ! - photo
M.I.A.M de Cyril Lignac bientôt adaptée en Italie ! - photo
M.I.A.M de Cyril Lignac bientôt adaptée en Italie ! - photo