M&M's

M&M's : Lesquels préférez-vous ?

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les différentes sortes de M&M's constituent un sujet sensible : difficile de défendre son point de vue à leur sujet sans que ça parte en cacahuète.

Vous connaissez probablement les M&M's, ces bonbons aux différentes couleurs, personnifiés au sein de court-métrages en faisant la réclame à la télévision et au cinéma. Vous avez pu découvrir dans ces derniers les personnages de Rouge, Jaune, Bleu, Orange, Mlle Vert et Miss Brown - qui est la dernière des personnages à avoir rejoint la bande, à l'occasion du Super Bowl. Connaissez-vous également toutes les déclinaisons de cette friandise gourmande et croquante?

On ne présente plus les M&M's originaux dont la cacahuète, enrobée d'une fine couche de chocolat et de sucre, a emporté l'approbation de beaucoup d'amateurs de confiseries. Des M&M's plus légers ont ensuite été créés, dont le succès a été inégal. Les M&M's Choco, qui sont composés de chocolat au lait et dénués de cacahuète, subissent parfois le reproche d'être une pâle copie des Smarties ; les M&M's à la noix de coco, en revanche, sont généralement appréciés pour leur originalité et la sensation rafraîchissante, inhabituelle pour une friandise chocolatée, qu'ils procurent. A l'inverse, les M&M's au beurre de cacahuète ont été plus controversés car, s'ils font le bonheur des plus gourmands, certains leur reprochent d'être trop lourds.

La saveur n'est pas la seule variable que les créateurs de M&M's ont exploitée. Ainsi, certains M&M's se distinguent plus par leur texture croustillante que par leur goût. C'est le cas notamment des M&M's aux amandes ou au riz soufflé, qui offrent cette sensation plus croquante que les autres sortes de M&M's, dont la saveur n'est que très légèrement différente de celle des M&M's au chocolat au lait. Enfin, les adorateurs du chocolat ont pu être comblés il y a quelques mois, avec la sortie des nouveaux M&M's Intense, composés à 65% de cacao. Le goût chocolaté de ces derniers est plus fort que celui des précédentes versions, sans être déraisonnablement amer.

Quel type de M&M's a conquis votre palais ? Préférez-vous les manger seuls, ou les utilisez-vous pour confectionner des pâtisseries, comme dans cette recette de cookies aux M&M's?

À lire aussi
M&M's : Les confiseries multicolores se diversifient
À lire aussi
M&M's contre Smarties : Quelle marque préférez-vous ?
À lire aussi
Les abeilles françaises mangent des M&M's ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
M&M's : Lesquels préférez-vous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible