M&M's

M&M's contre Smarties : Quelle marque préférez-vous ?

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd'hui encore, meltyFood vous donne la parole, que préférez-vous lors de vos petites fringales ? Des M&M's ou des Smarties ?

En ce dimanche morose, la rédaction de meltyFood vous propose d'ouvrir un débat sans concessions sur deux de nos sucreries préférées. A notre gauche, ils sont très bons, ils sont de toutes les couleurs et de forme ovoïde : Les M&M's ; A ma droite, ils sont à peu près pareils... mais en plus plat : Les Smarties. Selon vous, qui mérite de remporter ce match au sommet ? Quelle marque préférez-vous acheter pour vos petites fringales ?

Pour vous aider à les départager, voici un rapide point sur ces deux poids lourds de l'apéro : Il faut savoir que les Smarties sont des petits bonbons au chocolat au lait dragéifiés produits par Nestlé. Ils ont été crée en 1937 par Rowntree's. Niveau CV, il est à noter que Smarties fut la première marque alimentaire à aller dans l'espace grâce à Yuri Gagarine le 12 avril 1961 et que plus récemment (en 2003), Kathryn Ratcliffe est entrée dans le livre Guinness des records en mangeant 138 smarties en 3 minutes en utilisant des baguettes. Un bien joli record ! En ce qui concerne M&M's (dont le nouveau personnage Mrs Brown a été dévoilé) la société a été créée en 1935 par Forrest Mars et Bruce Murrie - D'où M&M's, leur initiale commune -. Il est bon de savoir que cette sucrerie était très appréciée des soldats américains durant la Seconde Guerre Mondiale et que, dans un registre plus léger, elle a fait le tour du monde à bord d'une navette spaciale en 1981, qu'elle était aussi appelée "Treets" en France jusqu'en 1986. Pour finir, ce qui différencie les M&M's des Smarties, c'est que ces-derniers ne contiennent pas d'arachides.

Alors, qui préférez-vous ? Les Smarties ou les M&M's ?

M&M's contre Smarties : Qui l'emporte ?
M&M's contre Smarties : Qui l'emporte ?
M&M's contre Smarties : Qui l'emporte ?
M&M's contre Smarties : Qui l'emporte ?
À lire aussi
M&M's : Lesquels préférez-vous ?
À lire aussi
M&M's : Les confiseries multicolores se diversifient
À lire aussi
Les abeilles françaises mangent des M&M's ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
M&M's contre Smarties : Quelle marque préférez-vous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible